Plage de Saleccia

Saleccia

La plus belle plage du nord de la Corse est située dans une zone isolée de la zone sèche appelée aussi Désert des Agriate. Si vous cherchez à vous baigner dans un environnement purement naturel, mais aussi facilement accessible en voiture et avec des équipements de base sous la forme de quelques snack-bars, Saleccia est faite pour vous.

Choisir un hôtel au bord de la plage

Contrairement au paysage aride qui l'entoure, la plage se trouve dans une large vallée boisée de pins qui fournissent une ombre agréable et qui donnent à l'ensemble une odeur délicieuse.

Installations de baignade et de plage

La plage de Saleccia se caractérise par son sable blanc et fin et sa longueur de plus de 600 mètres, ce qui, combiné à son éloignement, signifie que vous trouverez toujours un endroit pour vous baigner. De belles dunes de sable séparent la plage de la pinède, où l'on peut toujours se réfugier pour se protéger des rayons du soleil.

La mer y est d'un turquoise limpide et l'entrée est très progressive et sans rochers. Parmi les plages purement naturelles, Saleccia est la plus belle et la plus spacieuse de Corse.

Pendant la saison estivale, il y a plusieurs buvettes, mais il ne faut pas s'attendre à des sports nautiques ou à la location de transats.

  • Surface de la plage - sable blanc et fin
  • Entrée d'eau - sablonneuse progressive
  • Longueur de la plage - 600 mètres
  • Largeur de la plage - 25-35 mètres
  • Location de chaises longues - non
  • Toilettes et douches - non
  • Restaurants - oui, petites buvettes
  • Boutiques - non

Hébergement en bord de mer

A quelques pas de la plage, vous pouvez séjourner au camping U Paradis pendant l'été. Réservations et informations complémentaires sur le site : camping-uparadisu.com.

Trouvez d 'autres hébergements à Saint-Florent.

Comment se rendre à la plage ?

Le moyen le plus agréable de se rendre à la plage est le bateau. Le service est assuré par Le Popeye et vous devez toujours changer de train en cours de route. Un grand bateau vous emmène d'abord de Saint-Florent à la plage du Lotu, où vous changez pour un petit bateau à moteur qui vous emmène à Saleccia.

  • Combinaison plage du Lotu (aller-retour) : 35 € (juillet, août, première semaine de septembre) ou 33 € (avril, mai, juin, reste du mois de septembre).

Seuls de petits bateaux à moteur circulent entre les plages de Lotu et de Saleccia.

Saleccia est également accessible en voiture par une route goudronnée de 12 km qui bifurque de la D81 à environ 8 km à l'ouest de Saint-Florent. L'embranchement est indiqué, mais vérifiez la carte exacte de l'itinéraire à partir de Saint-Florent. Le dernier tronçon d'environ 5 km n'est accessible qu'aux gros 4x4.

Le parking de la plage est gratuit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire