Bien que cette station ne soit plus administrativement située en Chalcidique, elle est généralement incluse dans cette région pour faciliter l'orientation.
La ville de Nea Vrasna se trouve sur les rives du golfe de Strimona, à l'endroit précis où la péninsule de Chalcidique se transforme en la Grèce continentale "normale".
Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki
Nea Vrasna forme une grande station balnéaire avec les villes voisines d'Asprovalta et de Stavros, et vous pouvez donc vous attendre à trouver les plus longues plages de Chalcidique.
La bande de la station est divisée en trois parties :
- Nea Vrasna a Vrasna - la partie centrale avec beaucoup de tavernes et de bars, mais plus calme le soir et idéale pour les familles avec enfants.
- Stavros - La petite ville à flanc de colline, où le paysage est probablement le plus beau. Les amateurs de vie nocturne seront comblés : les bars sont ouverts jusqu'au petit matin dans le centre ville et sur la plage.
- Asprovalta - la station balnéaire animée au nord de Vrasna séduit également les amateurs de vie nocturne, de bars et de discothèques, tandis que les plages sont magnifiquement aménagées et offrent le plus grand choix d'activités nautiques.
Plages et baignade
Une magnifique plage de sable blanc et fin occupe tout le bord du golfe de Strimona et, avec une longueur de près de 8 km, n'a pas d'équivalent en Chalcidique.
La plage offre des installations pour tous les types de voyageurs. L'extrémité nord est calme et pratiquement dépourvue d'installations, d'où une fréquentation minimale.
Au fur et à mesure que la plage progresse vers le sud et s'approche des stations balnéaires, la densité de bars, de restaurants, de locations de transats et d'installations de sports nautiques augmente et la bande de 5 km entre Asprovalta et Stavros s'anime vraiment.
La plage est idéale pour les jeunes enfants, car l'entrée dans l'eau se fait en douceur sur les 50 premiers mètres, puis le fond commence à descendre plus abruptement. Les nageurs et les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur compte.
Comme la plage est très large et qu'il n'y a pratiquement pas de rochers ou de récifs, vous ne pourrez pas y faire de plongée avec masque et tuba.
Hébergement Nea Vrasna
Vous trouverez ici des dizaines d'appartements, de studios, de maisons d'hôtes, d'hôtels bon marché ou onéreux. Grâce à la concurrence accrue, vous trouverez des logements à partir de 32 euros par nuit dans une chambre à deux lits en périphérie de l'été.
Pour les appartements moins chers, ne manquez pas la maison de vacances Konstantinos-Elli Rooms en plein centre de Nea Vrasna, à quelques mètres de la plage, ou une maison de vacances bien cotée à Asprovalta. Four Seasons Studio Asprovalta.
Si vous préférez les hôtels classiques, l'hôtel Argilos*, très bon marché mais propre et moderne, se trouve à Asprovalta ou à Stavros, juste à côté de la plage. Calma Beach Hotel *** à Stavros, au bord de la plage et entouré de paysages magnifiques.
Comment se rendre à Nea Vrasna ?
La station se trouve à 87 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en moins d'une heure et demie en voiture. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit. Il est certainement préférable de se rendre à Nea Vrasna en voiture de location pour explorer les autres plages de la région.
Comparez les prix - réservez une voiture
Toutefois, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages de la région, Nea Vrasna est également accessible en bus KTEL-Thessalonikis, environ 9 fois par jour depuis la gare principale de Thessalonique, Makedonia.
La plupart des autres stations sont desservies par une autre compagnie, KTEL Halkidikis, à partir de la gare routière située au sud-est de la ville.
Le bus dure 2,5 heures et le billet coûte environ 3,70 euros. Vous trouverez les horaires sur le site de la gare routière ktelmacedonia.gr/en.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.