Le centre de Thessalonique se termine à la Tour Blanche et le littoral se dirige vers le sud. Le caractère de la promenade, qui s'étend sur plus de 2,5 km le long d'une zone densément bâtie, a été transformé en un immense parc après le tournant du millénaire.
Les 10 meilleurs hôtels de Thessalonique
Une large promenade en bois (là encore, sans garde-corps) longe la mer, séparée de la ville animée par une ceinture verte de 150 mètres de large, avec de nombreux bancs, des salles de sport en plein air et quelques bars ou snack-bars. Si vous cherchez à vous échapper du centre animé avec un minimum d'espaces verts, cette nouvelle promenade sera l'endroit idéal.
Jardins thématiques
Le chemin piétonnier large et rectiligne est bordé, côté ville, d'un parc, d'une allée de pins et de divers jardins et parcs à thème répartis sur toute la longueur de la Nouvelle Promenade.
En partant du nord, on peut s'arrêter progressivement au Jardin d'ombrage avec ses nombreux kiosques et buvettes, au Jardin méditerranéen avec ses arbres typiques de la région, à la Roseraie avec ses belles fleurs de ces plantes, ou encore au Jardin d'eau avec sa ceinture d'étangs et son restaurant en plein air.
Diverses buvettes et grands restaurants classiques bordent le littoral.
Comment se rendre à la Nouvelle Promenade ?
Le littoral incite directement à une longue promenade le long de la mer depuis le centre, soit environ 4 km au total.
Toutefois, si vous n'avez pas envie de revenir en pédalant, il vous suffit de marcher environ 250 mètres dans la ville et vous trouverez plusieurs arrêts de bus pour les lignes 3K, 5, 5B et 6 qui se dirigent vers le centre, le long de la New Promenade, sur la rue Vasilissis Olgas.
N'oubliez pas que la première rue principale qui longe le bord de mer ne va que vers le sud, en s'éloignant du centre, jusqu'à ce que la deuxième rue se dirige vers le centre de Thessalonique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.