Vous ne trouverez pas de plages dans le centre de Thessalonique, mais si vous vous rendez en ville pour un long week-end et que vous ne voulez pas continuer jusqu'aux stations balnéaires plus célèbres de la Chalcidique, vous trouverez ici aussi de bonnes possibilités de baignade.
Voir les hôtels près de la plage
La plage la plus proche se trouve dans la banlieue de Perea (parfois orthographiée Pereia), accessible par bateau et par bus.
Baignade et équipements de plage
La plage longe toute la côte de Peraia et se poursuit sans interruption jusqu'à la ville voisine d'Agia Triada. Au total, cette bande de plage continue mesure près de 4 km.
La surface de la plage est sablonneuse et caillouteuse et il faut s'attendre à ce qu'elle soit surpeuplée, surtout le week-end. La plage est très étroite à certains endroits et il n'y a de place que pour une rangée de chaises longues.
Tout au long de la plage, vous trouverez un certain nombre de restaurants, de snack-bars et de cafés, ainsi que des magasins vendant de la nourriture ou du matériel de plage.
L'entrée dans l'eau est très progressive et, bien que l'environnement général ne soit probablement pas le plus agréable de Grèce, Perea est tout à fait adaptée à une demi-journée de détente au bord de la mer.
Comment se rendre à la plage ?
Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est le bateau, qui part de plusieurs points du centre de Thessalonique, notamment du port principal et de la Tour Blanche.
La croisière dure environ 60 à 75 minutes selon l'endroit d'où vous partez. Plusieurs compagnies opèrent, elles partent généralement 4 à 6 fois par jour et vous pouvez toujours trouver les horaires de navigation sur le quai. Un aller simple coûte 6 euros.
Une autre option consiste à prendre l'une des nombreuses lignes de bus du centre ville jusqu'à la gare routière d'IKEA (par exemple les lignes 3 ou 36), d'où partent les lignes de bus 72 ou 72A vers Perey toutes les 10 minutes environ.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.