L'église de l'Assomption est l'un des monuments les plus importants de Budapest et un symbole de toute la Hongrie. Parmi les habitants, l'église est connue sous le nom de Temple de Mátyás , bien que ce nom ne soit apparu qu'au 19ème siècle. Le temple est situé dans le vieux quartier de Buda, près du château de Buda.
Les 10 hôtels les moins chers de Budapest
Histoire et importance du temple de Matyas
L'église d'origine, détruite par les raids mongols, a été construite sur ce site en 1015. Le temple gothique actuel s'y trouve depuis le milieu du XIIIe siècle, bien qu'il ait servi de mosquée principale tout au long du XVIe siècle, sous la domination turque.
Le temple a été modifié et reconstruit à de nombreuses reprises au cours de son existence, de sorte qu'en plus du style gothique, on y trouve également de nombreux éléments baroques et surtout néo-gothiques. Ceux-ci proviennent de la reconstruction la plus importante à ce jour , en 1896 , par l'architecte Frigyes Schulek.
L'église a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais dans les années 1970, elle a été reconstruite pour retrouver son aspect original de la fin du XIXe siècle.
L'église Saint-Matthias a été l'église hongroise la plus importante pendant de nombreux siècles - elle a servi de principale église de couronnement des rois hongrois , et a également été le site des deux derniers couronnements des empereurs austro-hongrois en tant que rois de Hongrie, François-Joseph Ier (1867) et Charles Ier (1916).
Le nom "Temple de Matthias"
Bien que le nom ecclésiastique soit "église de l'Assomption de la Vierge Marie", elle est officiellement connue sous le nom d'église Matthias après la reconstruction du 19e siècle et aucun habitant ne l'appelle autrement. Le nom a été choisi en l'honneur de l'un des plus importants rois hongrois, Matthias Corvinus, qui a régné sur le pays dans la seconde moitié du XVe siècle et a même été pendant un certain temps roi de Bohême.
Dans l'histoire hongroise, Matthias Corvinus est l'une des figures historiques les plus respectées.
Entrée et heures d'ouverture
En raison de l'importance du temple, l'entrée est réglementée et payante. Vous pouvez également escalader la tour de 78 mètres de haut, un petit belvédère offrant une vue imprenable sur l'ensemble de Budapest, situé à une hauteur d'environ 58 mètres.
Il est ouvert aux touristes du mardi au samedi de 9h00 à 17h00, mais les dimanches et lundis, il y a de nombreux événements liturgiques et l'entrée est généralement plus réglementée. Vous trouverez les horaires d'ouverture sur le site officiel matyas-templom.hu.
Vous pouvez acheter des billets en ligne et sur place, pour la visite de l'église, l'ascension de la tour ou un billet combiné pour l'église et la tour :
Adulte | Étudiant, senior | |
Église uniquement | 2 900 huf | 2 300 huf |
Tour seulement | 3 400 huf | 2 900 huf |
Veuillez noter que les billets pour la tour doivent être réservés en ligne en raison de la capacité limitée de la plate-forme d'observation.
Situation et transport
L'église Matthias se trouve au centre de la vieille ville historique de Buda, sur la Szentháromság tér, juste à côté du Bastion des pêcheurs. Elle se trouve à quelques minutes de marche du Danube, mais en montant une colline raide. Vous pouvez également utiliser les transports publics :
- Arrêt de busSzentháromság tér - bus 16, 16A, 116
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.