Parlement hongrois

Budapest

Le bâtiment du Parlement hongrois est sans aucun doute l'un des plus beaux et des plus impressionnants du monde. Il est un point de repère évident de Budapest et un symbole de la Hongrie.

Réserver le logement le moins cher à Budapest

Un bâtiment impressionnant sur les rives du Danube

Le bâtiment du Parlement, appelé Országház en hongrois, est une structure monumentale de 268 mètres de long, 123 mètres de large et avec un dôme de 96 mètres de haut, c'est l'un des plus grands bâtiments de ce type au monde.

Outre le Parlement, le président hongrois et le gouvernement y ont leurs salles officielles.

Le bâtiment a été commencé en 1885 et achevé 19 ans plus tard, en 1904. Il compte près de 700 pièces, ce qui en fait le plus grand bâtiment de toute la Hongrie. Il abrite actuellement l'Assemblée nationale et les joyaux de la couronne du roi Étienne.

Le Parlement est un bâtiment vraiment remarquable, d'un style néogothique particulier, que l'on peut admirer de l'extérieur et de l'intérieur lors de visites guidées. La nuit, il est éclairé de manière impressionnante et les meilleures vues nocturnes du Parlement peuvent être obtenues depuis le Bastion des pêcheurs, qui se dresse sur la rivière juste en face du Parlement.

Les joyaux de la couronne hongroise

Dans la plus grande salle du dôme, en plein milieu du bâtiment du Parlement, vous pouvez admirer les joyaux et les insignes de la couronne hongroise ouverts au public.

Lacouronne de Saint-Étienne est l'un des joyaux de la couronne européenne les plus précieux. Il convient de noter la croix courbée au sommet de la couronne, qui aurait été endommagée lors de son retrait secret du palais royal et qui n'a jamais été redressée.

On pense que les joyaux de la couronne hongroise ont été utilisés pour la première fois en l'an 1000, lorsque la couronne de Saint-Étienne aurait été envoyée par le pape Sylvestre II au roi Étienne Ier de Hongrie pour son couronnement, ce qui en fait l'un des plus anciens joyaux de la couronne en Europe.

Les joyaux de la couronne sont complétés par une pomme, un sceptre et une épée.

Visite du Parlement et droits d'entrée

Il serait dommage de ne voir le magnifique bâtiment du Parlement que de l'extérieur. Les salles du Parlement, parfois incroyablement opulentes et magnifiques, y compris la salle des joyaux de la couronne hongroise, sont ouvertes au public, même tous les jours de 8h00 à 16h00.

Les billets sont disponibles en quantité limitée à l'entrée, mais nous recommandons vivement d'acheter les billets en ligne à l'avance pour garantir leur disponibilité. Les prix des billets sont les suivants.

Adultes - citoyens de l'UE (+ Norvège, Islande) 6 000 huf
Étudiants (6-24 ans) - citoyens de l'UE (+ Norvège, Islande) 3 000 huf
Adultes - hors EEE 12 000 huf
Étudiants (6-24 ans) - hors EEE 6 000 huf

Site officiel du Parlement hongrois : parliament.hu/visiting

Situation et transport

Le bâtiment du Parlement se trouve en plein centre de Budapest, sur les rives du Danube. Il est facilement accessible à pied depuis les principaux sites touristiques du centre. Bien entendu, vous pouvez également utiliser les transports publics :

  • StationKossuth Lajos tér - métro M2 ; trams 2, 2M ; bus 15, 115 ; trolleybus 70, 78.

Hébergement

Si vous cherchez un hôtel avec vue sur le bâtiment le plus emblématique de Hongrie, cherchez un hébergement de l'autre côté du Danube.

Le meilleur endroit à cet égard est sans aucun doute Novotel Budapest Danube directement en face du Parlement.

Le botel original situé au bord de la rivière propose également un hébergement original OnRiver Hotels - MS Cézanne.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire