Basilique Saint-Étienne

Basilique Saint-Étienne

Située au cœur de la ville, la basilique est l'un des monuments les plus importants de toute la Hongrie, car elle abrite les reliques les plus vénérées de la nation, à savoir la main momifiée du roi Saint-Étienne. L'intérieur est également magnifique, avec son orgue géant décoré de peintures et de statues.

Réserver un hôtel dans le centre de Budapest

La cathédrale est consacrée en l'honneur du roi Étienne, qui a achevé l'unification des tribus vivant en Hongrie et est considéré comme le fondateur de l'État hongrois. La basilique est également la plus importante église catholique romaine et, avec ses 96 mètres de haut, le troisième plus haut bâtiment de Hongrie.

Avec le bâtiment du Parlement, tout aussi haut, elle constitue l'emblème de Pest, ville historique située sur la rive gauche du Danube.

Vous pouvez prendre l'ascenseur jusqu'à la galerie de la tour principale ou monter les 364 marches pour profiter d'une belle vue sur Budapest.

L'église est la deuxième plus grande église de Hongrie après la basilique d'Esztergom, à la fois en taille et en hauteur.

Histoire de la basilique

Cet édifice néoclassique a été commencé en 1847 selon les plans de József Hild, mais a malheureusement été ralenti par l'effondrement du dôme en 1868, probablement dû aux effets de la nappe phréatique du Danube.

Après cet événement malheureux, Miklós Ybl fut chargé de la construction, et il construisit trois étages de caves de drainage et adapta l'ensemble du bâtiment au style néo-Renaissance. En 1905, la basilique a pu être consacrée et, en 1931, elle a été la première en Hongrie à recevoir le titre de basilique mineure.

Reliques de Saint-Étienne

L'une des reliques les plus importantes conservées dans la basilique est sans aucun doute la "Sainte Main Droite", le bras droit momifié de Saint Étienne, qui aurait été retrouvé intact dans une tombe 45 ans après sa mort.

Le bras est conservé dans la chapelle Saint-Étienne à l'intérieur de la basilique.

Entrée et heures d'ouverture

La basilique est ouverte au public tous les jours de 9h00 à 17h45 (le dimanche à partir de 13h00), et la plate-forme d'observation sur la tour de 10h00 à 19h00. L'entrée est toujours possible au moins 30 minutes avant la fermeture.

Lesbillets sont disponibles en trois variantes.

Adulte Étudiant, senior
Basilique uniquement 2 300 huf 1 700 huf
Belvédère + Trésor 4 300 huf 3 400 huf
Ensemble 6 000 huf 4 800 huf

Des réductions sont disponibles pour les étudiants avec la carte ISIC, les personnes âgées de plus de 65 ans et les billets familiaux (2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans), voir le site officiel pour plus de détails.

Lieu et transport

La basilique Szent István se trouve en plein centre de Budapest, à quelques minutes de marche de tous les autres sites importants. La basilique est également très accessible par les transports publics :

  • StationBajcsy-Zsilinszky út - métro M1 ; bus 105, 178
  • Szent István Basilicastop- bus 9 ; trolleybus 72M, 73M
  • StationDeák Ferenc tér - métro M1, M2

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire