Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs

La moitié des visiteurs admirent le Bastion des pêcheurs (Halászbástya) et l'autre moitié le déteste. Il est construit dans un mélange de style néo-roman et néo-gothique avec un total de 7 tours reliées par des passerelles.

Réserver un hôtel dans le centre de Budapest

Pour beaucoup, il s'agit simplement d'un bâtiment kitsch surdécoré qui, bien qu'il ait l'air très ancien, a en fait été construit au tournant du XIXe siècle. Mais tous les visiteurs s'accordent à dire que la vue sur le Parlement et la ville de Budapest est absolument magnifique.

Histoire du Bastion des pêcheurs

Le complexe du Bastion des pêcheurs n'a pas de signification historique, du moins pas de nom. En fait, le bastion n'a jamais été utilisé pour la défense de la ville, mais seulement à des fins ornementales. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Frigyes Schulek, qui a également conçu l'importante reconstruction de la cathédrale Matthias voisine.

Il a été construit en 1895-1902 avec 7 tours en pierre, qui symbolisent les 7 chefs de tribus des Hongrois qui se sont installés sur le territoire de la Hongrie actuelle en 895.

Entrée et heures d'ouverture

La majeure partie du Bastion des pêcheurs est accessible gratuitement et sans limite de temps. La quasi-totalité des remparts, qui constituent le meilleur point de vue sur Budapest, est ouverte au public gratuitement.

Seule la plus haute des tours du bastion est payante, et seulement pendant la journée entre 9h00 et 21h00 (en hiver seulement jusqu'à 19h00). 1 200 huft àpayer à la machine (par carte ou en espèces).

Vous pouvez également payer pour entrer dans la petite chapelle de St. Michael, également avec un montant de 1 200 huf.

Informations officielles : budavar.hu/halaszbastya.

Situation et transport

Le Bastion des pêcheurs se trouve au centre de la vieille ville historique de Buda, sur la Szentháromság tér, juste à côté de la cathédrale Saint-Matthias. Il se trouve à quelques pas du Danube, mais vous pouvez également utiliser les transports en commun pour vous y rendre, bien qu'il s'agisse d'une colline escarpée :

  • Arrêt de busSzentháromság tér - bus 16, 16A, 116

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Budapest.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.