Kota Gede était la capitale de l'ancien royaume islamique de Mataram et, à ce titre, c'est un endroit idéal pour découvrir l'ancienne architecture javanaise et son agencement unique.

Aujourd'hui, Kotagede est connu, entre autres, comme un village d'argenterie, et de nombreux habitants vous inciteront à entrer dans leurs boutiques d'argenterie.

Où aller à Kotagede ?

L'endroit le plus intéressant est sans aucun doute la Grande Mosquée entourée des tombes des rois de Mataram.

Ce lieu, qui dégage une atmosphère paisible d'antan, a été construit au cours du XVIe siècle et reste la pièce maîtresse de tout le quartier historique.

L'accès à la Grande Mosquée et aux tombeaux est gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Promenez-vous dans les rues étroites de l'actuel quartier de Kotagede, qui vous invite à découvrir la vie locale.

Comment s'y rendre

Le moyen le plus rapide est d'utiliser les applications mobiles Grab ou Gojek. Depuis le centre-ville, il faut compter environ 30 000 idr.

Il n'est pas facile de se rendre à Kotagede par les transports publics.

L'arrêt de bus le plus proche, "Tegal Gendu", se trouve à environ 1 km de la Grande Mosquée, mais c'est là que s'arrêtent les bus 3A/3B, qui ne circulent qu'entre les terminaux de Giwangan et d'Adisutjipto dans cette partie de la ville et ne vont pas jusqu'au centre-ville.

L'arrêt "SMPN 9", d'où les lignes de bus 2A/2B se rendent directement au centre, se trouve à 1 400 mètres (voir plan d'accès).

Logement à proximité

Kotagede est une bonne zone d'hébergement si vous souhaitez vous éloigner du centre animé. Cependant, d'un point de vue pratique, nous ne recommandons pas vraiment de loger à Kotagede.

Tous les autres sites touristiques, les gares ferroviaires et routières sont assez éloignés.

Si vous décidez de rester à Kotagede, nous vous recommandons un hôtel élégant et moderne. NDalem Natan Royal Heritage ****.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Yogyakarta.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire