L'épave d'un vieil avion militaire Dakota DC-3 est un site bien connu dans le sud de l'Islande, son fuselage rouillé disparaissant lentement sous l'effet du climat islandais. L'épave repose sur du sable volcanique noir dans le paysage orphelin d'un vaste champ de lave (appelé Sólheimasandur), et le squelette d'acier encore gris argenté contraste fortement avec son environnement sombre.

Comparer les prix de location de voiture - Islande

L'avion est gratuit pour le public, vous pouvez poser comme bon vous semble.

Historique de l'accident

L'accident s'est produit le 21 novembre 1973 lors d'un vol de ravitaillement pour une base radar américaine. L'avion revenait de l'aéroport de Hofn, dans l'est de l'île, vers Keflavik. La cause probable de l'accident est un fort givrage qui a perturbé les caractéristiques aérodynamiques de l'avion. L'équipage a donc décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une plage gelée près de la ville de Vik.

Les 7 membres d'équipage ont survécu et l'épave de l'avion est encore là aujourd'hui, mais elle perd peu à peu son caractère en raison d'interventions négligentes et de destructions par les touristes.

Comment s'y rendre ?

L'épave se trouve à environ 3,5 km de la route principale numéro 1. Juste à côté de la route, vous trouverez un petit parking, à partir duquel un sentier pédestre mène à l'épave sur un terrain plat (il peut y avoir beaucoup de vent).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire