La petite chaîne de montagnes de Vestrahorn, sur la côte sud-est, est l'un des endroits les plus photographiés d'Islande. La chaîne de montagnes dramatique et précisément définie dans un paysage orphelin crée un panorama mystérieux et magique.
Comparer les prix de location de voiture - Islande
La plus haute montagne est Klifatindur, qui culmine à 847 mètres. En raison de la proximité de la mer, les montagnes sont très escarpées et il n'y a pas de sentiers officiels pour y accéder. Il est toutefois possible d'y accéder par des sentiers battus qui offrent des vues spectaculaires sur les pentes noires et grises et sur l'océan.
Plage noire de Stokksnes
La plage de Stokksnes, située à proximité, offre les plus belles vues sur l'ensemble de la chaîne de montagnes de Vestrahorn. Celle-ci est intéressante en soi avec son sable noir profond et ses immenses touffes d'herbe.
Village viking
Entre la plage de Stokksnes et les montagnes de Vestrahorn se trouve un village viking historique abandonné, mais qui n'a en réalité rien à voir avec l'histoire.
Il a été construit en 2010 pour servir de décor à un film qui était en préparation, mais qui n'a jamais été achevé. Cependant, une réplique du village est toujours abandonnée sur le site et vous pouvez la visiter lors de votre voyage à Stokksnes.
Comment s'y rendre ?
Vestahorn et la plage de Stokksnes sont très accessibles en voiture. Elles sont situées directement sur la route principale numéro 1, au-dessus du tunnel d'Almannaskard.
La ville la plus proche est Höfn, à 18 km, et la route vers Reykjavík est longue de 466 km (carte : google.com/maps).
Vous pouvez emprunter une route bien entretenue jusqu'à la plage de Stokksnes. La sortie de la route principale se trouve sur la droite en direction de Reykjavik, environ 250 mètres avant le tunnel d'Almannaskard, et est signalée par un panneau.
Hébergement
La région des montagnes de Vestrahorn peut être une étape idéale pour passer la nuit au cours d'un circuit touristique en Islande. Vous pouvez séjourner sur la plage, en contrebas des collines, dans une petite maison d'hôtes reliée à un café. Vikingcafe reliée à un café, mais les prix sont élevés et commencent à environ 200 euros par nuit.
Vous trouverez des prix jusqu'à la moitié du prix et un choix beaucoup plus large d'hébergements dans la ville voisine de Höfn.
Entrée - prix
L'entrée dans la réserve naturelle de Vestrahorn est payante. Vous payez à l'intérieur du Vikingcafé et le prix est de 1 000 isk par personne.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Islande.