Piazza dell'Anfiteatro

Piazza dell'Anfiteatro

La Piazza dell'Anfiteatro est l'une des places les plus populaires de Lucques, qui a son propre rythme tranquille. Il s'agit en fait d'un monde enfermé dans un monde enfermé, des murs dans des murs.

Réserver un hôtel pour 1 nuit à Lucques

Amphithéâtre de Lucques

Le cercle de bâtiments autour de la place suit la forme elliptique de l'ancien amphithéâtre romain, qui se dresse ici depuis environ le IIe siècle avant J.-C. À son apogée, l'amphithéâtre était le plus grand de la ville. J.-C. À son apogée, l'amphithéâtre pouvait accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs, mais il s'agissait de l'un des plus petits, ce qui explique la forme elliptique de la place au premier coup d'œil.

De nombreuses maisons actuelles ont été construites avec des matériaux provenant de l'amphithéâtre.

On accède à la Piazza dell'Anfiteatro par quatre passages à travers les maisons, chacun situé à l'un des sommets de l'ellipse. Aujourd'hui, la place abrite plusieurs restaurants et cafés, et l'atmosphère unique et paisible qui y règne vous donnera envie de vous y arrêter pour déguster au moins un expresso.

Logement sur la place

Vous aimez les endroits calmes où vivent principalement des habitants de la ville, mais qui se trouvent à quelques minutes à pied des principaux sites touristiques ? C'est ici qu'il faut loger.

Nous choisissons des chambres d'hôtes élégantes La Dimora nell'Anfiteatro B&B ou le B&B Arena di Lucca, avec des prix d'environ 81 euros par nuit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lucques.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire