Torre delle Ore

Torre delle Ore

La Torre delle Ore, ou Torre dell'Orologio, est une célèbre horloge astronomique et un campanile à la fois. La tour de l'horloge est l'un des symboles de la ville. Avec ses 50 mètres de haut, la Torre delle Ore est la plus haute tour séculaire de Lucques, dépassée seulement par le clocher de la cathédrale Saint-Martin, haut de 59 mètres.

Réserver un hôtel pour 1 nuit à Lucques

La construction de tours était une discipline populaire en Italie au Moyen-Âge, ajoutant de l'importance aux villes et aux personnes influentes. Le conseil municipal de l'époque décida de construire une tour d'horloge, qu'il approuva en 1390.

Aujourd'hui, vous pouvez gravir les 250 marches de la Torre delle Ore et profiter d'une vue spectaculaire sur la ville et les montagnes avoisinantes.

L'entrée coûte 5 euros, mais vous pouvez également opter pour un billet combiné à 12 euros, qui couvre également la tour voisine de Torre Guinigi et les jardins botaniques.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lucques.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire