La place San Michele, nommée d'après son principal monument, l'église San Michele in Foro, est un point central sur la carte de Lucques et un point de rencontre pour les touristes et les résidents.
La Piazza San Michele est également surnommée Piazza delle Catene en raison des petites colonnes de marbre reliées par des chaînes en acier qui entourent la place.
La place est entourée de bâtiments médiévaux facilement reconnaissables à leurs fenêtres rondes et pointues et à leurs façades en brique. La Piazza San Michele correspond, par sa forme et sa fonction, au forum de l'ancienne ville romaine.
Réserver un hôtel pour 1 nuit à Lucques
Église de San Michele in Foro
Le principal point de repère de la piazza est l'église San Michele in Foro, dédiée à l'archange Gabriel. C'est l'une des plus anciennes églises de Lucques, mentionnée pour la première fois dans des chroniques datant de 795.
En réalité, elle a acquis sa forme de base en 1070 et son élément le plus important, la magnifique façade ornée, au cours du XIIIe siècle. La façade est un exemple typique de l'architecture ecclésiastique de Lucques, avec ses nombreuses arcades et ses statues décorées.
La visite de l'église est gratuite tous les jours (de 8h30 à 18h30 environ).
Logement sur la place
Bien que Lucques ne soit pas une grande ville, de nombreux voyageurs aiment se loger au cœur de l'action, ce qui est incontestablement le cas de la Piazza San Michele.
Vous pouvez loger sur la piazza dans de jolis appartements bon marché Al Cardinale Rooms & Studios à partir de 51 euros par nuit, ou dans des chambres d'hôtes de luxe très élégantes. Palazzo Rocchi B&B.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lucques.