Lido di Venezia

Lido di Venezia

Si vous en avez assez de déambuler dans les rues, montez à bord d'un bateau et, en 20 minutes, vous atteindrez le Lido di Venezia, plus moderne, au bout duquel vous trouverez une plage de sable et le large de l'Adriatique.

Réserver un hôtel en bord de mer à Venise

Par rapport au Lido di Jesolo, plus éloigné, cette plage est un peu plus calme en termes de discothèques et de bars - vous y trouverez des restaurants plus classiques et un environnement plus calme, et elle est beaucoup plus proche du centre de Venise.

Plages de sable et baignade dans l'Adriatique

Le Lido di Venezia est une île d'environ 12 km de long, mais à son point le plus large, elle ne mesure que 1 700 mètres. Tout au long de la côte orientale, ouverte sur la mer Adriatique, s'étend une grande plage de sable fin et léger, avec une entrée progressive dans l'eau et de nombreux services que l'on connaît dans les stations balnéaires typiques.

L'île de Lido di Venezia offre donc des vacances classiques en bord de mer avec, en toile de fond, l'une des plus belles villes du monde. Il suffit de traverser l'île étroite entre les plages et l'autre rive pour avoir une vue sur le clocher de Saint-Marc, situé à environ 3 km.

La mer n'est pas exactement la plus propre, mais d'un autre côté, vous n'avez pas à vous soucier des détritus ou des algues, l'eau est simplement plus trouble.

Les plages offrent une gamme complète de services : de nombreux restaurants, des bars de plage et la location de chaises longues et de parasols. Dans le centre du Lido, vous trouverez plusieurs supermarchés et restaurants classiques à des prix bien plus intéressants que dans le centre historique.

Plages payantes et gratuites

Comme dans la plupart des stations balnéaires italiennes de la côte adriatique, une grande partie des plages sont payantes.

Les prix varient entre 30 et 45 euros environ et comprennent la location de deux chaises longues, d'un parasol ou encore l'accès aux toilettes et aux restaurants.

À intervalles réguliers (environ tous les 700 mètres), des plages non aménagées sont réservées et leur accès est gratuit.

Logement sur le Lido di Venezia

Si vous préférez vivre dans une zone plus moderne, mais dans un endroit calme et agréable, le Lido di Venezia est une bonne alternative, par exemple, par rapport à la partie continentale de Mestre, qui n'est pas aussi jolie.

Cependant, son inconvénient est le temps de transport considérablement plus long entre l'aéroport et le centre de Venise.

D'autre part, par rapport au centre historique, vous trouverez ici des prix d'hébergement très intéressants, surtout en basse saison, à partir de 35 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

En été, en revanche, vous pouvez vous attendre à des prix à partir de 75 eur et à partir de 120 eur au bord de la plage.

Les logements les moins chers

Si vous n'avez pas besoin de séjourner au bord de la plage, consultez notre sélection d'hôtels avec des prix à partir de 55 eur/nos/2pers. en réservant longtemps à l'avance.

  • Hotel Giardinetto Venezia - Un hôtel 3* classique juste à côté de l'embarcadère des bus pour Venise
  • Hotel Biasutti - l'hôtel 4* le moins cher du Lido, à quelques pas du centre et des plages
  • Villa Venice Movie - des appartements dans un quartier calme au bord d'un petit canal et à proximité des plages.

Hôtels près de la plage

En haute saison, les hébergements situés sur la plage ne descendent généralement pas en dessous de 130 euros. Voici quelques exemples d'hôtels :

Situation et transport

Le Lido di Venezia est l'une des rares îles vénitiennes où les voitures peuvent circuler, mais comme il n'y a pas de pont, il faut de toute façon prendre un ferry, ce qui ne vaut ni le temps ni le coût.

Il est plus pratique de profiter des nombreuses lignes de vaporetto, qui desservent la Venise historique toutes les 5 à 10 minutes environ. À l'arrêt principal Lido Santa Maria Elisabetta (S.M.E.) ...à partir des directions suivantes.

Les horaires de toutes les lignes énumérées ci-dessous sont clairement indiqués sur le site web : avm.avmspa.it/orari.

  • Place Saint-Marc - lignes 1, 2 (uniquement en été), 5.1, 5.2, 6, 10, 14
  • Gare centrale Santa Lucia et P.le Roma - lignes 1, 2 (uniquement en saison estivale), 5.1, 5.2
  • Piazzale Roma - lignes 1, 2 (uniquement en été), 5.1, 5.2 (pour le trajet du Lido plus rapide 5.1, retour plus rapide 5.2), 6
  • Canal Grande (Rialto) - lignes 1, 2 (uniquement en été)
  • Giudecca - lignes 5.1, 5.2 (pour le trajet du Lido plus rapide 5.2, retour plus rapide 5.1), 6
  • F.te Nove - lignes 5.1, 5.2 (pour le trajet du Lido plus rapide 5.1, retour plus rapide 5.2)
  • Murano - ligne 18 (uniquement en été)
  • Punta Sabbioni - ligne 14
  • Burano - ligne 14 (seulement une fois sur deux)
  • Giardini Biennale - lignes 1, 2 (uniquement en saison estivale), 5.1, 5.2, 6, 8 (uniquement en saison estivale), 10
  • Zattere - lignes 5.1, 5.2 (pour le trajet du Lido plus rapide 5.2, retour plus rapide 5.1), 6, 8 (uniquement en saison estivale), 10

Les navires d'Alilaguna sur les lignes B et R font également escale au Lido S.M.E.

Vous pouvez également utiliser la ligne 20 qui circule en haute saison (juin-août) vers le sud du Lido depuis la Piazza Lido. Saint-Marc.

Lido di Venezia est une île suffisamment grande pour avoir son propre service de bus, qui est intégré dans le système de transport public de Venise et, par conséquent, les billets ACTV normaux s'appliquent.

Toutes les lignes de bus commencent leur voyage au quai principal du Lido S.M.E.

  • Plages D'Annunzio - ligne A
  • Plages de San Nicolo - ligne A
  • Plages de Marconi - ligne B, C
  • Dock de San Nicolo - ligne A
  • Dock Alberoni - ligne A, 11
  • Pellestrina - ligne 11
  • Chioggia - ligne 11

Car ferry pour le Lido

Le Lido di Venezia est la seule zone de l'île de Venise qui peut être utilisée par les voitures. La ligne 17 part du quai du Tronchetto et coûte 35 euros pour le transport d'une voiture dans un sens.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Venise.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire