L'histoire du plus ancien musée du Portugal remonte à 1833 et, aujourd'hui encore, il est l'un des plus importants du pays. Le musée est surtout connu pour sa vaste collection de sculptures et de peintures d'artistes portugais. Il expose également des céramiques, du verre et des antiquités trouvées au Portugal.
Les 10 meilleurs hôtels de Porto
Le musée est installé dans le palais des Carrancas.
Les collections du musée
La majeure partie des collections est consacrée à l'art portugais, principalement des XIXe et XXe siècles, et couvre peut-être tous les principaux artistes portugais de l'époque.
Les artistes les plus importants sont Domingo Sequeira, Vieira Portuense, Marques de Oliveira et Soares dos Reis lui-même, le sculpteur fondateur du musée. Outre les sculptures et les peintures, le musée abrite également des pièces de mobilier de grande valeur, ainsi que des objets d'artisanat.
Entrée et heures d'ouverture
Heures d'ouverture
- Lundi : fermé,
- Mardi : 14:00-18:00.
- Du mercredi au dimanche : 10:00-18:00.
L'entrée est de 5 eur, la Porto Card offre une réduction de 50 %.
Site officiel : museusoaresdosreis.gov.pt
Transport vers le musée
Le Museo Nacional Soares dos Reis se trouve à environ 600 mètres à l'ouest du centre et est facilement accessible par les transports publics. Descendez à l'arrêt "Hospital St. Antonio", où s'arrête le tramway historique numéro 18 ainsi que les bus classiques des lignes 200, 201, 207, 208, 302, 501, 507 et 601.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Porto.