Jardins du Palácio de Cristal

Palais Cristal

Si vous souhaitez faire une pause dans l'agitation de la ville, cherchez le "Jardim do Palácio de Cristal" à l'extrémité ouest du centre. Ce grand parc ressemble davantage à un jardin botanique, avec des milliers de fleurs ornementales, d'arbustes et d'arbres disposés selon un plan architectural précis.

Réserver un hôtel dans le centre de Porto

Cependant, il s'agit en réalité d'un parc public ordinaire, vous ne paierez pas de droit d'entrée et pourrez toujours profiter de la vue sur la ville et le fleuve Douro.

Que verrez-vous dans les jardins ?

Les jardins vous accueilleront avec de beaux parterres paysagers dans le style des jardins français, un grand parc dans le style des jardins anglais, plusieurs étangs, de nombreux bancs et une belle vue sur le fleuve Douro, qui est caché de l'autre côté de l'entrée principale.

Vous pouvez visiter la roseraie, et le parc regorge de rhododendrons, de camélias et de gingko biloba.

Au milieu des jardins se trouve une grande salle de sport polyvalente , le Super Bock Arena, qui n'empêche pas la tranquillité et la vue sur le Douro.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Les Jardim do Palácio de Cristal sont ouverts tous les jours de 8h00 à 21h00, et seulement jusqu'à 19h00 en hiver.

L'entrée est gratuite.

Comment accéder aux jardins ?

L'entrée principale se trouve sur le côté nord des jardins. Juste à côté se trouve l'arrêt de bus "Palácio", où s'arrêtent les lignes de bus 200, 207, 507 et 601.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Porto.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire