Les plantations de thé du nord de l'île offrent non seulement des vues magnifiques, mais aussi un musée de la production et de la dégustation du thé. Le mot "Chá" signifie thé en portugais et Gorreana est le nom de la société propriétaire de la plantation de thé.
Les 10 meilleurs hôtels de São Miguel
La visite de cette région pittoresque est à ne pas manquer. En fait, Chá Gorreana est la plus ancienne plantation de thé d'Europe, puisqu'elle fonctionne sans interruption depuis 1883. L'usine de thé locale est l'une des dix entreprises similaires en Europe.
Elle produit principalement du thé noir de haute qualité, qui est exporté dans toute l'Europe et l'Amérique, mais le thé vert y est également cultivé en grandes quantités.
Promenade dans les plantations
Le thé est cultivé sur les pentes douces du nord, le long de la route principale qui contourne l'île, et il existe un sentier de randonnée officiel balisé à travers les plantations, que vous pouvez emprunter gratuitement à tout moment. Le sentier est ouvert au public et il n'est pas nécessaire de demander une autorisation pour le visiter ou d'acheter des billets.
Le sentier de randonnée commence sur la route juste en face de l'usine de thé et est circulaire, de sorte que vous pouvez facilement retourner à votre voiture à pied. Il fait 3,5 km de long et traverse une campagne légèrement vallonnée, de sorte que même les voyageurs non entraînés peuvent l'emprunter.
Visite de l'usine Chá Gorreana
Après avoir parcouru les plantations, le point fort de votre visite sera le petit musée de l'usine locale, où vous pourrez voir de près le processus de fabrication du thé et, bien sûr, acheter directement des produits locaux.
La visite de l'usine est gratuite en semaine de 8h30 à 18h00 et le week-end de 9h00 à 18h00.
Comment se rendre à la plantation ?
Il y a un parking juste devant l'usine Chá Gorreana, où vous pouvez vous arrêter gratuitement. Comme les plantations sont situées autour de la route principale de l'île, il est très facile de s'y rendre sans avoir à se déplacer. La distance depuis Ponta Delgada est de 30 km, voir la carte de l'itinéraire.
Comparer les prix de location de voiture - Aéroport PDL
Bien qu'il y ait officiellement un arrêt de bus à la jonction près de l'usine, vous ne pouvez y accéder que 1 à 2 fois par jour le week-end. Tous les autres services desservant la côte nord contournent cette partie de la route principale qui longe la côte en passant par les centres des villages de São Brás et Maia.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.