Internet et prises en Royaume-Uni

Découvrez si vous aurez besoin d'un adaptateur pour une prise de courant lors de votre voyage au Royaume-Uni, ou quel est le niveau de disponibilité du signal Internet et mobile.
Recherche d'un logement au Royaume-Uni
Électricité et prises
Le réseau électrique britannique fonctionne à 50 Hz et à une tension terminale de 230 V. Il existe des prises dites "britanniques".
Il existe des prises dites "britanniques", différentes de celles du reste de l'Europe. Le Royaume-Uni est donc l'un des rares pays européens où les voyageurs en provenance d'autres pays européens auront besoin d'un adaptateur.
Lesprises et les fiches utilisées au Royaume-Uni sont "britanniques", c'est-à-dire de type G avec trois trous rectangulaires.
Chaque prise a même son propre interrupteur (généralement juste à côté des trous de la prise) qui permet de couper l'électricité.
- Prises - G
- Tension - 230 V
- Fréquence - 50 Hz
Internet
Le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'UE, mais les données mobiles fonctionneront sans frais d'itinérance pour tous les citoyens de l'UE, de l'Islande ou de la Norvège. La couverture Internet est très bonne au Royaume-Uni.
Elle peut être médiocre dans les régions les plus reculées d'Écosse ou sur les petites îles éloignées.
Des réseaux wi-fi publics sont proposés dans la grande majorité des hôtels et des maisons d'hôtes et sont disponibles dans de nombreux grands restaurants.
Téléphoner
Les opérateurs de téléphonie mobile de l'UE, d'Islande ou de Norvège appliquent les mêmes règles pour les appels au Royaume-Uni que pour les appels nationaux.
Vous appellerez donc chez vous depuis le Royaume-Uni aux mêmes prix et tarifs que si vous habitiez dans l'UE, en Norvège ou en Islande. Ne vous attendez pas à devoir payer des frais d'itinérance supplémentaires lorsque vous vous rendez au Royaume-Uni.
Si vous n'habitez pas dans l'UE, vous pouvez obtenir une carte e-sim de données britannique rapidement et facilement sur le web. airalo.com.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...