Que faire à Royaume-Uni

Pourquoi aller au Royaume-Uni et quelles activités peut-on y pratiquer ?
Comparez les prix des vols vers le Royaume-Uni
La culture
Si vous voyagez pour la culture, Londres ne manquera pas de vous éblouir avec sa pléthore de galeries, de concerts et de théâtres. De nombreuses expositions permanentes dans les grandes galeries et musées tels que la Tate Modern, le British Museum, la National Gallery et la National Portrait Gallery sont gratuites.
Vous devrez payer un supplément pour assister à une bonne représentation théâtrale, à un ballet ou à un opéra, mais même là, vous pouvez trouver des options moins chères. Par exemple, le Globe de Shakespeare propose des places debout à partir de 10 livres sterling.
L'histoire
Si vous êtes surtout intéressé par les sites historiques lorsque vous voyagez, vous aurez certainement l'embarras du choix en Grande-Bretagne. On y trouve de tout : des monuments qui rappellent l'Empire romain, comme le mur d'Hadrien ou les thermes romains de Bath, des ruines médiévales, des châteaux et des palais, ou encore des sites qui sont au cœur de l'histoire moderne.
Il y a beaucoup de choses à voir à Londres, bien sûr, mais aussi à Édimbourg, la capitale de l'Écosse.
Plages
Étonnamment, il n'y a pas que dans le sud de l'Europe que l'on trouve de belles plages en Grande-Bretagne.
La classique Brighton, située à une heure de train du centre de Londres, est pleine à craquer par une chaude journée d'été, mais si vous avez plus de temps et souhaitez vous détendre sur la côte, n'hésitez pas à vous rendre dans les célèbres Cornouailles. Par exemple, Newquay et sa célèbre Watergate Bay offrent de magnifiques plages de sable blanc.
Il faut juste tenir compte du fait que l'eau est vraiment rafraîchissante, dépassant rarement une température de 20 degrés.
Montagnes et randonnées
Si vous préférez les hauteurs et l'escalade, rendez-vous en Écosse ou au Pays de Galles.
Les Highlands écossais offrent une multitude de randonnées intéressantes avec des vues spectaculaires. La plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis, se trouve ici et, bien qu'elle ne mesure que 1 345 mètres, elle ne manquera pas d'impressionner par ses vues. L'ascension du Ben Nevis est assez longue, étant donné que le sentier ne commence qu'à environ 70 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...