La réserve naturelle de l'île de Pinel est située au nord de Saint-Martin et est accessible par bateau, qui part à intervalles réguliers du port du village de Cul-de-Sac.

Vous pouvez faire une belle promenade dans la nature autour de l'île et ensuite vous allonger sur la belle plage avec un bar. Nous vous recommandons de prévoir une excursion d'au moins une demi-journée.

Réservez un hôtel en bord de mer à prix réduit sur booking.com

Plages et plongée en apnée

L'îlot Pinel ne mesure que 350 mètres de long et peut être contourné en 10 minutes. Il se trouve sous le vent des montagnes, dans l'ombre pluviométrique, et il pleut donc très peu.

L'île possède deux belles plages de sable blanc et fin.

La plus grande plage se trouve près de l'embarcadère et dispose de deux bars, d'un service de location de chaises longues et de parasols (environ 30 euros par jour pour deux chaises longues) et d'une petite boutique.

La plus petite plage, au nord, est totalement dépourvue d'installations et n'est pas très fréquentée ; vous aurez donc beaucoup d'espace pour vous.

La mer très peu profonde qui entoure les plages de l'île de Pinel offre d'excellentes conditions pour la plongée avec masque et tuba. La vie sous-marine n'est peut-être pas aussi abondante que dans d'autres endroits des Caraïbes, mais Pinel est l'endroit idéal pour faire du snorkeling en toute tranquillité.

Ferry pour Pinel - prix et horaires

L'île est accessible par ferry public depuis l'embarcadère de Cul-de-Sac.

Le bateau circule toutes les demi-heures de 9h00 à 16h00 environ. Le billet aller-retour est payable à l'embarcadère de Cul-de-Sac et coûte 10 eur ou 12 usd. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Saint-Martin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire