Saint-Martin n'a peut-être pas la même tradition de production de rhum que les autres îles des Caraïbes, mais vous pouvez visiter une distillerie qui fabrique du vrai rhum des Caraïbes à partir de la canne à sucre locale.
Les 10 meilleurs hôtels de Saint-Martin
Il n'y a actuellement qu'une seule distillerie ouverte au public sur l'île. Topper's Rhum n'a commencé à produire qu'en 2008, mais elle est rapidement devenue une marque de rhum caribéen de premier ordre, et est même régulièrement classée entre le 10e et le 15e rang des rhums caribéens les plus vendus aux États-Unis.
Excursions et entrées
La distillerie Topper's est une entreprise familiale, mais sa taille est comparable à celle de marques beaucoup plus connues.
Des visites régulières des installations de la distillerie sont organisées tous les jours. Elles vous donneront un aperçu de la production du rhum et vous permettront même d'en déguster quelques échantillons.
La visite dure environ une heure et a lieu cinq fois par jour, de 10h00 à 17h30.
Nous vous recommandons de réserver en ligne, car les jours où plusieurs grands navires de croisière arrivent à Saint-Martin en même temps, la capacité peut être épuisée.
La visite de la distillerie coûte actuellement 33 USD.
Informations et réservations sur le site web : toppersrhumtours.com.
Comment s'y rendre
La distillerie Topper's Rhum Distillery est située sur la route principale entre Cole Bay et Simpson Bay. Un parking gratuit est disponible devant la distillerie.
Un service de minibus très fréquenté emprunte également cette route, sur l'itinéraire Philipsburg - Cole Bay - Simpson Bay - Aéroport - Maho.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Saint-Martin.