La capitale de la partie néerlandaise se trouve sur un isthme étroit séparant la mer du lac salé et est le centre du tourisme de l'île grâce au port des grands bateaux de croisière.
Choisir un hébergement bon marché à Philipsburg
Les habitants raccourcissent souvent le nom de la ville en "Ph'burg" ou "P-burg".
Philipsburg se compose de deux rues principales parallèles reliées par plusieurs rues secondaires, ce qui fait qu'il est pratiquement impossible de s'y perdre.
Curiosités et attractions
Philipsburg compte de nombreuses boutiques et magasins où l'on peut acheter beaucoup de choses à des prix très raisonnables.
La ville ne possède pas de monuments historiques importants. Il ne reste rien de l'ancien Fort Amsterdam. Vous pouvez donc vous promener dans les rues et acheter des souvenirs dans les nombreuses boutiques.
Sur une île au milieu d'un lac salé, on peut voir, par exemple, le bâtiment du gouvernement de la partie néerlandaise de Saint-Martin.
Plages et baignade
Philipsburg est l'une des principales destinations balnéaires de la partie néerlandaise.
Tout le long de la limite sud de la ville s'étend une plage d'environ 1 km de long, au sable blanc et fin, et une promenade très animée avec de nombreux restaurants, bars et boutiques.
La plage n'est pas équipée de douches, mais vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Le prix habituel est de 35 USD par jour pour un ensemble de deux chaises longues et un parasol, mais il est généralement accompagné d'une bière ou de deux cocktails.
L'entrée dans l'eau est très progressive et sûre. Il y a parfois une grande quantité d'algues sur la plage.
Hébergement Philipsburg
Philipsburg est une bonne ville pour un séjour d'une ou deux nuits lors d'un voyage autour de l'île, mais il y a de meilleurs endroits à Saint-Martin pour des séjours plus longs.
Il y a de beaux appartements dans le centre ville à des prix avoisinant les 120 usd.
Transport vers Philipsburg
Toutes les lignes de minibus partent de Philipsburg, du côté néerlandais, ainsi qu'une ligne internationale très fréquentée qui passe par Cole Bay pour rejoindre Marigot, du côté français.
Les minibus ont un terminus près du port et toutes les lignes passent par l'Achterstraat qui traverse le centre-ville.
Des parkings gratuits sont disponibles à plusieurs endroits :
Pour des informations détaillées sur les déplacements dans l'île ou les prix des taxis, voir le chapitre Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Saint-Martin.