Abisko est un magnifique parc national qui offre les meilleures conditions d'observation des aurores en Suède. En été, Abisko offre une excellente occasion d'explorer les montagnes suédoises sous le soleil de minuit. Abisko est situé au bord du grand lac froid de Torneträsk, où sont fabriquées les briques de glace de l'hôtel de glace de Jukkasjärvi. La plus haute montagne de Suède, Kebnekaise (2 103 m au-dessus du niveau de la mer), se trouve…
En savoir plus
Un paysage paisible de vastes forêts nordiques, de parcs nationaux et de petites villes, et en même temps un territoire distinctif couvrant une grande partie du nord de la Suède (et pas seulement) - c'est la Laponie.
En savoir plus
Piteå est une ville portuaire du nord de la Suède, située sur le golfe de Botnie. En été, vous pouvez visiter les belles plages de sable. En hiver, une entreprise locale propose des promenades en brise-glace.
En savoir plus
Gotland est la plus grande et la plus belle île de Suède. Vous y trouverez la ville hanséatique de Visby, de belles plages de sable et des formations rocheuses très intéressantes, les "raukars".
En savoir plus
Höga Kusten est situé sur la côte entre Umeå et Sundsvall. La principale attraction est le pont suspendu de Högakustenbron, qui mesure 1 867 mètres de long et n'est donc que quelques mètres plus court que le célèbre Golden Gate. Cette réserve naturelle comprend le parc national de Skuleskogen, où vous pouvez admirer la magnifique nature intacte et passer la nuit gratuitement dans des cabanes locales. Höga Kusten comprend également les îles…
En savoir plus
Kungsleden est la "route royale", un itinéraire de randonnée dans le nord de la Suède. Longue d'environ 440 kilomètres, elle est située entre Abisko, au nord, et Hemavan, au sud. Elle traverse l'une des plus grandes régions sauvages d'Europe. Tous les 15 à 25 km environ, il y a un refuge où l'on peut passer la nuit moyennant paiement. L'idéal est d'avoir une tente avec soi. L'itinéraire peut bien sûr être raccourci.
En savoir plus
À Falun, vous pouvez visiter les anciennes mines de cuivre très intéressantes. Aujourd'hui, Falun produit également le "rouge de Falun", qui était un sous-produit de la mine de cuivre. C'est la couleur qui décore les maisons en bois typiquement suédoises.
En savoir plus
Si vous cherchez un établissement pour Erasmus, nous vous le recommandons vivement. C'est la ville qui accueille le plus grand nombre d'étudiants étrangers en Suède. La ville abrite une excellente université et est idéalement située pour voyager. Il est possible d'observer des aurores boréales plusieurs fois par semaine. Umeå est également l'une des villes les moins chères de Suède. Vous pouvez vous renseigner sur le club local et le karaoké du…
En savoir plus
Göteborg est la deuxième ville de Suède. Outre les célèbres sites touristiques locaux (Poséidon, Opéra, Avenyn, quartier du port), vous pouvez faire une excursion en bateau dans l'archipel local.
En savoir plus
Lund est une petite ville universitaire pittoresque. Avec Sigtuna (une ville plus petite près de Stockholm), c'est la plus ancienne ville de la Suède moderne. La ville possède une cathédrale, construite dès l'an 103.
En savoir plus
Malmö est la troisième ville de Suède et la capitale de la province de Skåne. La ville surplombe l'impressionnant pont de l'Öresund. L'emblème de la ville est le gratte-ciel en spirale "Turning Torso".
En savoir plus
Östersund est une belle ville au bord du lac Storsjön qui possède la plus longue piste de patinage damée de Suède. La Coupe du monde de biathlon s'y déroule chaque année.
En savoir plus
La capitale de la Suède est aussi la plus belle. La "Venise du Nord" est à ne pas manquer. La ville s'étend sur des dizaines d'îles et d'îlots entourés d'une nature magnifique et de beaucoup de verdure.
Lire le guide
Uppsala est une ville universitaire située au nord de Stockholm. Si vous vous rendez dans la capitale, Uppsala est la destination idéale pour une excursion d'une journée. Outre la plus ancienne université d'Europe du Nord, vous pourrez également visiter la cathédrale locale, qui mesure 118,7 mètres de haut.
En savoir plus
Åre est la meilleure station de ski de Suède, où se déroule chaque année la Coupe du monde de ski alpin. Il faut s'attendre à des prix plus élevés, tant pour les abonnements de saison que pour les hôtels et les services connexes. Pour plus d'informations sur la station de ski, visitez le site skistar.com.
En savoir plus
Jukkasjärvi est un magnifique hôtel de glace. Chaque année, il est conçu par de nouveaux artistes, ce qui le rend unique. Dans le village, vous pouvez également rendre visite aux Lapons locaux dans leur logement d'origine et vous arrêter pour déguster une soupe et visiter leur troupeau de rennes.
En savoir plus
Kiruna est la ville la plus septentrionale de Suède, qui a été construite pour exploiter le minerai de fer. Aujourd'hui, la ville s'est déplacée de quelques kilomètres en raison de l'expansion de la mine. La mine est très intéressante et peut être visitée.
En savoir plus