Que faire à Suède

Suède

Treks

Le plus célèbre et le plus intéressant est le Kungsleden ("Route royale"), un itinéraire de randonnée dans le nord de la Suède, d'une longueur d'environ 440 kilomètres, entre Abisko au nord et Hemavan au sud. Elle traverse l'une des plus grandes régions sauvages d'Europe. Tous les 15-25 km environ, il y a un refuge où passer la nuit. L'idéal est d'avoir une tente avec soi. L'itinéraire peut bien sûr être raccourci.

Kebnekaise - La plus haute montagne de Suède est située près de Kungsleden. Elle ne peut pas être escaladée en une journée. Il faut compter au moins trois jours. Le matériel d'escalade n'est pas nécessaire. Seul le sommet est recouvert de glace, il est donc conseillé d'apporter des crampons.

Leparc national de Sarek - une nature intacte, mais pas de sentiers de montagne. Idéal pour les passionnés munis d'une carte et d'une bouzolla.

Ferratas, murs, escalade

L'un des meilleurs sites d'escalade se trouve près du village de Bohuslan, près de Göteborg.

Les meilleures ferratas se trouvent dans les montagnes au bord de la mer, à HögaKusten. Visitez viaferrata.se.

Vie nocturne

La vie nocturne la plus intéressante se trouve bien sûr dans les grandes villes de Stockholm, Göteborg et Malmö. À Stockholm, le parc d'attractions Gröna Lund vaut la peine d'être visité en été, car des concerts y sont organisés presque tous les jours. Le quartier de Södermalm est animé toute l'année, avec ses nombreux pubs et clubs.

L'un des festivals les plus intéressants pendant les célébrations du solstice est celui de la région de Dalécarlie. Le plus intéressant est la ville de Leksand, où est érigé le plus grand mât de mai de Suède. Le festival de Brännbollsyran (voir Culture) vaut également le détour.

Achats

Les produits alimentaires les moins chers se trouvent chez Lidl. Pour des spécialités suédoises typiques, dirigez-vous vers la chaîne ICA. Les délices de meilleure qualité, mais plus chers, se trouvent chez Saluhall.

Bien entendu, le plus ancien IKEA de Stockholm vaut également le détour. Vous pouvez acheter de l'électronique à bas prix chez SIBA, et des vêtements chez H&M, bien sûr. Presque tout peut être acheté moins cher en République tchèque, c'est pourquoi nous ne recommandons pas du tout de faire du shopping.

Parcs et réservations

Tous les parcs nationaux suédois sont intéressants. Leur liste et des informations détaillées sont disponibles sur le site officiel.

Parmi les plus intéressants, citons Abisko, Sarek, Fulufjället, Skuleskogen.

Ski et snowboard

La station de ski d'Åre offre une qualité de ski comparable à celle des Alpes. D'excellentes conditions pour le ski de fond se trouvent à la frontière avec la Norvège, à Riksgränsen. Vous pouvez également skier dans le centre de Stockholm sur Hammarbybacken. La pente est étonnamment raide. Une coupe du monde féminine y est même organisée chaque année.

Ski de fond

Les Suédois préfèrent le ski de fond au ski alpin, et cela se voit. Dans chaque ville et village, vous trouverez des pistes magnifiquement entretenues pour le ski classique et le skating. Bien entendu, plus vous allez vers le nord, plus vous pouvez faire du ski de fond tout au long de l'année. Si vous êtes un skieur de fond passionné, nous vous recommandons de participer à la course de Vas, qui a toujours lieu le premier week-end de mars.

Patinage

Grâce à ses nombreux lacs, la Suède offre d'excellentes conditions pour le patinage sur glace. Les villes déblayent régulièrement la neige tombée. Les Suédois patinent sur de longs couteaux, qui peuvent également être loués sur presque tous les lacs.

Pour les enfants (parcs d'attractions, excursions plus légères)

Les Suédois sont des adeptes de la famille, et les voyages sont donc adaptés aux enfants. Il n'y a aucun problème à visiter des parcs nationaux ou d'autres sites touristiques avec des enfants. Ils trouveront leur bonheur.

Parmi les attractions les plus intéressantes pour les enfants, citons Skansen, à Stockholm, avec son zoo d'animaux nordiques. Le Kolmårdensdjurpark, le plus grand zoo de Suède, vaut également le détour. Les amateurs de contes de fées et de Pippi Longstocking devraient se rendre à Vimmerby, où vous pourrez visiter le monde d'Astrid Lindgren

Pour les romantiques

Les couchers de soleil en Suède sont plus romantiques que partout ailleurs. C'est pourquoi nous vous recommandons de rechercher les vues magnifiques. À Stockholm, par exemple, depuis le meilleur point de vue de la ville, le Monteliusvägen, ou depuis la tour Kaknäs.

Les promenades en bateau sont également très populaires, notamment sur le lac Mälaren près de Stockholm ou sur le Götakanal.

L'attraction principale pour les romantiques est cependant l'aurore boréale. Elles sont visibles de la mi-septembre au début du mois d'avril. Bien entendu, plus la nuit est longue, plus il y a de chances de les voir. Et bien sûr, plus vous êtes au nord, plus vous avez de chances de les voir. À Stockholm, on peut l'observer une dizaine de fois par an. À Umeå, c'est un jour sur trois, et à Kiruna, presque tous les jours (par beau temps et sans nuages, bien sûr). Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter les prévisions sur cette page.

Culture

Outre les festivals mentionnés ci-dessus, tout visiteur de la Suède se doit de visiter ces deux musées à Stockholm :

Lemusée Vasa - est un musée maritime situé à Stockholm sur l'île de Djurgården. Il abrite le seul navire du XVIIe siècle presque entièrement préservé qui ait jamais été sauvé, le navire de guerre Vasa. Le musée a ouvert ses portes en 1990 et, selon son site web officiel, il est le musée le plus visité de Scandinavie.

Hôtel de ville de Stockholm - Huit millions de briques rouges ont été utilisées pour construire ce magnifique bâtiment. La cour bleue est probablement la partie la plus célèbre et la plus belle du bâtiment. Elle sert de salle à manger pour les banquets organisés après la cérémonie annuelle de remise des prix Nobel. La tour de l'hôtel de ville offre une vue magnifique sur la vieille ville de Stockholm.

Pour les amateurs de musées, nous recommandons l'achat d'une carte Stockholm, qui permet d'entrer gratuitement dans la plupart des musées de Stockholm.

Planche à voile

La Suède n'ayant pas d'accès à l'océan Atlantique, les possibilités de pratiquer la planche à voile sont moins nombreuses. L'option est étonnamment proche de Stockholm, par bon vent, à la plage de Torö Stenstrand.

En revanche, la Suède offre d'excellentes conditions pour la planche à voile et le kitesurf. La côte ouest est idéale. Par exemple à Varberg. Le kitesurf peut également être pratiqué dans l'archipel de Stockholm. Il existe également un certain nombre d'écoles.

Plages

De belles plages de sable se trouvent sur l'île de Gotland. Il y a plusieurs plages intéressantes sur la côte ouest entre Göteborg et Malmö (par exemple, près de Varberg et de Falkenberg). On trouve également de belles plages aux eaux étonnamment chaudes dans le nord, près du cercle polaire arctique, à proximité de Piteå.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google