Big Buddha

Big Buddha

La statue du Bouddha assis, connue sous le nom de "Phuket Big Buddha", est le monument le plus visité de l'île.

Prévoyez une excursion d'une demi-journée et profitez de la vue depuis la montagne de 370 mètres de haut sur laquelle se trouve la statue. L'excursion dure environ une heure et demie en voiture et une demi-journée à pied.

Les 10 meilleurs hôtels de Phuket

Pourquoi visiter la statue du Grand Bouddha ?

Hormis quelques petits temples bouddhistes, le Grand Bouddha est le seul monument véritablement important de Phuket.

La statue monumentale représente un bouddha assis et mesure plus de 45 mètres au total. Achevée en 2014, elle est faite de béton et de marbre blanc de Birmanie qui en recouvre toute la surface.

La statue vaut également la peine d'être visitée pour les vues à couper le souffle qu'elle offre de tous les côtés. Vous pouvez voir vers l'est (baie de Chalong), mais aussi les stations balnéaires de Kata et Karon sur la côte ouest.

Vous ne pouvez vous déplacer qu'autour de la statue. L'intérieur de la statue n'est pas accessible.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Le site est ouvert tous les jours de 6h30 à 18h30.

L'entrée est gratuite.

Près de la statue, vous trouverez plusieurs stands de nourriture, des boutiques de souvenirs et des toilettes gratuites.

Il est recommandé de visiter la statue du Grand Bouddha le matin, lorsque sa face avant est illuminée par le soleil.

Comment se rendre à la statue du Grand Bouddha ?

La statue se trouve sur l'une des plus hautes montagnes de Phuket, mais une large route goudronnée mène jusqu'au sommet.

Malheureusement, il n'y a pas de bus ou de songtaews pour se rendre à la statue ou dans ses environs.

En voiture

Le grand parking est ouvert gratuitement à toutes les voitures. La route qui quitte la ville de Chalong est très escarpée mais facilement praticable même pour les plus petites voitures, et la sortie de la route principale est bien indiquée.

Comparer les prix de location de voiture

Taxi/embarcation/boulon

Le taxi est la solution la plus pratique si vous n'avez pas de voiture.

Nous vous recommandons en particulier d'utiliser les applications mobiles Bolt ou Grab, qui vous permettent de connaître le prix à l'avance. Les taxis ordinaires avec compteur sont plus chers et les chauffeurs de tuk-tuk essaient de gonfler les prix de manière significative, en particulier lorsqu'ils se rendent au Grand Bouddha.

Pour Bolt, qui a tendance à être moins cher que Grab, vous paierez environ 350 thb à partir de Phuket Town, en fonction de la demande.

Il n'y a aucun problème pour obtenir un Bolt ou un Grab, même en descendant de la statue. Il y a toujours quelques taxis Bolt, Grab et ordinaires qui attendent sur le parking.

À pied

Vous pouvez également vous rendre à la statue à pied. Un sentier balisé avec des centaines de marches part de la limite des stations balnéaires de Karon et Kata.

La distance n'est que de 2 300 mètres, mais préparez-vous à une montée extrêmement raide, qui se fait en grande partie sur des marches pas très bien entretenues.

Consultez la carte des itinéraires de randonnée.

Circuits organisés

La dernière option consiste à payer pour l'un des nombreux circuits organisés par les voyagistes locaux. Le Grand Bouddha est généralement inclus dans les circuits touristiques avec la ville de Phuket.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Phuket.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire