Karon Beach

Plage de Karon

Avec plus de 3 km, la plage de Karon est l'une des plus longues de Phuket et la plus longue des principales stations balnéaires.

La ville de Karon elle-même possède une rue très animée avec un caractère local fort et une route principale avec une promenade piétonne le long de la plage, bordée de grands hôtels et de stations balnéaires.

Vérifier les prix des auberges et centres de villégiature à Karon

Plage et baignade

La plage de Karon est très longue et très spacieuse. Elle est recouverte de sable blanc et fin et s'enfonce progressivement dans la mer.

Elle est séparée de la route principale par une promenade piétonne et une large bande d'herbe et de palmiers, ce qui en fait un endroit très paisible.

De nombreuses locations de chaises longues et de parasols sont proposées sur la plage, ainsi qu'une variété de sports nautiques.

Le centre de Karon se trouve à environ 600 mètres de la plage et il n'y a pas d'habitations à proximité immédiate de la plage. C'est pourquoi c'est la plus calme de toutes les grandes plages de la côte ouest de Phuket, mais aussi probablement la moins photogénique.

Karon Resort

La ville elle-même n'a pas l'air très jolie et se compose d'une rue principale remplie de boutiques locales et d'agences de tourisme proposant des excursions, et d'une route de transit le long de la plage, où se trouvent principalement les hôtels.

La partie hôtelière de Karon est plus calme et, dans l'ensemble, la station convient aux personnes qui aiment avoir des installations à proximité, mais qui préfèrent aussi des endroits plus calmes que Patong ou la station voisine de Kata.

Hébergement à Karon

Karon offre un large éventail d'hébergements, des appartements très bon marché à partir de 30 USD aux complexes hôteliers les plus luxueux.

En général, Karon est l'une des stations balnéaires les moins chères et on y trouve même des hôtels de très bonne qualité à des prix relativement décents par rapport aux standards de Phuket.

Quels sont les hôtels que nous recommandons dans chaque catégorie ?

Transport à Karon

Vous pouvez vous rendre en ville en bus, en songthaews et, bien sûr, en Grab ou Bolt.

Il y a un grand parking à l'extrémité nord de la plage, où vous pouvez vous garer si vous devez conduire.

Bus

Deux lignes de bus classiques traversent Karon.

  • Smart Bus - prix unique 100 thb ou 299 thb pour un billet journalier
    • Circule entre l'aéroport HKT - Surin - Kamala - Patong - Karon - Kata - Rawai
    • Fréquence de 30 à 60 minutes
    • Horaires et informations : phuketsmartbus.com
  • Phuket Bus Express - les prix varient selon la distance de 80 thb à 150 thb

Les bus s'arrêtent aux extrémités nord et sud de la plage.

Songthaew (Blue Bus)

Les bus locaux, des pick-ups aménagés pour le transport de passagers, desservent la ville de Phuket et la station balnéaire voisine de Kata.

Ils ont des horaires ponctuels et circulent toutes les 30 minutes de 6h30 à 16h30 environ.

Le tarif est de 40 thb et ils longent toute la promenade, puis traversent le centre de Karon à l'intérieur des terres. Lorsque l'on part de Phuket Town, le bus se rend toujours d'abord à Karon, puis à Kata resort.

Taxi, Bolt, Grab

Dans ce trio, l'application mobile Bolt est presque toujours la meilleure.

Les trajets les plus chers ont tendance à être effectués le matin vers Karon et l'après-midi de Karon vers l'arrière-pays ou les stations balnéaires voisines.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Phuket.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire