Un paradis pour les passionnés d'aviation, les amateurs de longues promenades sur le sable et de baignade sur la plage orpheline est situé sur la côte nord-ouest de l'île, près de l'aéroport Phuket HKT.
Les 10 meilleurs hôtels de Phuket
Comment se rendre à la plage et où se trouvent les meilleurs points de vue sur les avions ?
Nager et observer les avions
La plage de Mai Khao est l'une des plus célèbres de Phuket car elle passe juste à côté de la piste de l'aéroport local.
Les avions atterrissent ou décollent donc juste au-dessus de la plage. Il y a des avions qui atterrissent en bas, mais regarder les avions décoller est aussi une expérience formidable. Le choix d'atterrir ou de décoller au-dessus de la plage change souvent au cours de la journée, en fonction de la direction du vent.
Vous pouvez observer les avions directement sous leur trajectoire de vol, dans l'axe de la piste.
La plage de Mai Khao elle-même est vaguement reliée à la plage de Nai Yang à l'extrémité sud et mesure ensemble plus de 7 km, ce qui en fait la plus longue plage de Phuket.
La plage est extrêmement populaire pour les longues promenades, mais aussi pour la baignade, car vous serez pratiquement seul ici, à l'exception d'une étroite bande autour de la piste d'atterrissage.
Le moyen le plus simple de se tenir au courant du trafic aérien est de consulter le site flightradar24.com.
Installations de plage
La plage de Mai Khao se trouve en dehors des principales stations balnéaires et est totalement dépourvue d'équipements sur presque toute sa longueur.
On ne trouve de petits bistrots de plage que juste au nord de la piste d'atterrissage (à environ 150 mètres).
Si vous souhaitez faire trempette sur la plage avant votre vol, comptez sur l'absence de douches. Malheureusement, celles-ci ne sont pas non plus disponibles dans le terminal de l'aéroport.
Comment se rendre à la plage ?
Le point le plus proche du point d'observation de l'aéroport se trouve à l'entrée du parc national de Sirinat, à l'extrémité sud de Mai Khao.
Vous pouvez vous y rendre à pied depuis l'aéroport en 20 minutes en empruntant un sentier (carte de l'itinéraire sur en.mapy.cz) après 2 km.
Vous pouvez également prendre un taxi depuis le nord jusqu'à la plage, où vous atteindrez le point d'observation de l'avion après 250 mètres.
Les arrêts de bus les plus proches se trouvent aux terminaux de l'aéroport (2 km).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Phuket.