Phuket Town

Ville de Phuket

La plus grande et principale ville administrative porte le même nom que l'île : Phuket. Pour distinguer les deux noms, le mot "Town" est toujours ajouté au nom.

Bien que Phuket Town ne soit pas directement en bord de mer et ne possède pas de plages, c'est le meilleur endroit où séjourner si vous souhaitez explorer l'île et faire des excursions quotidiennes.

Les 10 meilleurs hôtels de Phuket

Que faire et que voir à Phuket Town ?

Cette ville tentaculaire, située dans la partie orientale de l'île, est la seule de Phuket à posséder un joli petit centre historique,

C'est aussi l'un des principaux centres commerciaux de l'île, avec de nombreuses galeries marchandes, notamment à la périphérie de la ville.

Vieille ville

Le centre historique de Phuket est l'un des plus anciens de toute la Thaïlande.

Dans les dix rues, vous pourrez admirer les maisons colorées de style sino-portugais, dont l'origine remonte au XVIe siècle.

La vieille ville est remplie d'une variété de boutiques touristiques et de restaurants qui, bien que de qualité, sont trois fois plus chers que les restaurants de rue ailleurs à Phuket.

La vieille ville de Phuket est une zone relativement petite, située en plein centre de la ville, que l'on peut traverser à pied en 30 minutes.

Les marchés de nuit

Les marchés nocturnes sont très populaires en Thaïlande, surtout pour la nourriture, mais aussi pour divers souvenirs ou vêtements. La ville de Phuket ne fait pas exception à la règle et vous y trouverez plusieurs marchés de nuit.

  • Lard Yai (localisation sur google.com/maps) - le marché le plus célèbre et le plus cher, qui transforme toute la route centrale de Thalang en un grand marché.
    • Ouvert uniquement le dimanche, de 17h00 à 23h00 environ.
  • Talat Yai (emplacement sur google.com/maps) - un marché local avec des produits très bon marché à la périphérie de la ville, vers le quai.
    • Ouvert les mercredis, jeudis et vendredis de 16h00 à 20h00
  • Marché local de Naka (situé à google.com/maps) - le plus grand marché de la partie ouest de la ville, près des grands centres commerciaux. C'est l'un des marchés les plus chers et les plus touristiques, mais il est tout à fait possible d'y manger.
    • Ouvert le samedi et le dimanche de 16h00 à 23h00.

Temple Mongkhon Nimit

À l'extrémité nord de la vieille ville, visitez le magnifique temple bouddhiste de Mongkhon Nimit.

Le temple n'est pas aussi grand que les plus grands temples de Bangkok et il vous faudra environ 20 minutes pour le visiter.

Le site est ouvert de 5h à 19h et l'entrée est gratuite. Cependant, un code vestimentaire strict est exigé, à savoir un pantalon long et des épaules drapées.

Hébergement dans la ville de Phuket

La ville est un excellent point de départ pour les voyages d'affaires. Afin d'avoir les arrêts de bus songtaew de la vieille ville à portée de main, nous vous recommandons de choisir un hébergement situé à distance de marche du centre.

Les hôtels les moins chers avec salle de bains privée dans la chambre offrent une nuit à partir de 20 usd.

En outre, en ville, vous trouverez de nombreux hôtels locaux de bonne qualité avec des prix allant jusqu'à 50 USD. Nous vous recommandons les hôtels suivants :

Cependant, vous pouvez également séjourner dans de grandes chaînes multinationales et des hôtels 5*, où vous pouvez vous attendre à des prix nettement inférieurs à ceux des principales stations balnéaires de la côte ouest.

Transports en ville

La ville de Phuket est le seul endroit de l'île à disposer de ses propres transports publics et d'un important centre de transport.

Tous les songtaew (bus ouverts avec des sièges) et les bus longue distance de Thaïlande partent d'ici, et il y a également un débarcadère régulier pour les ferries.

Pink Bus

Les transports publics sont assurés par plusieurs lignes de bus songtaew roses. Bien que vous puissiez lire sur divers sites Internet que les lignes de bus locales exploitent des bus modernes et climatisés, cette information n'est pas d'actualité.

Tous les bus roses sont des songtawas, c'est-à-dire des camionnettes dont l'arrière est ouvert pour les passagers.

Les tarifs sont uniformes sur tous les itinéraires et coûtent 15 thb. Le tarif est payé au conducteur, qui est assis à l'entrée du bus à tout moment.

La fréquence sur chaque ligne est d'environ 30 minutes et les bus circulent de 6h30 à 18h00 environ.

Blue Bus - lokální autobusy

Sur Ranong Central Street, vous trouverez les principaux arrêts des bus songthaew, appelés "bus bleus" en fonction de leur couleur ou "bus de plage" en fonction de leur destination.

Ces services permettent de se rendre de Phuket Town à d'autres parties de l'île de Phuket.

Il y a deux arrêts sur la rue Ranong.

  • Près du début de la rue, au niveau du rond-point (l'emplacement exact se trouve sur la page google.com/maps)
    • Départs vers Bang Rong, Sarasin Bridge, Surin, Kamala, Ao Makhang (Aquarium), Rawai, Nai Harn.
  • Derrière le marché au niveau du Chinotel (emplacement exact à google.com/maps)
    • Départs vers Patong, Kata, Karon

Bus longue distance

Les bus qui sortent de Phuket partent de deux gares routières différentes.

  • Terminal de bus 1 dans le centre (l'emplacement exact est indiqué sur le site Web de l'Office de tourisme de Phuket). google.com/maps)
    • Destinations proches telles que Phang Nga, Krabi, Hat Yai, Ranong, Si Thammarat et autres.
  • Gare routière 2 dans le nord de la ville (emplacement exact à l'adresse google.com/maps)
    • Destinations longue distance comme Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin et autres

Pour des informations détaillées sur les déplacements dans l'île, voir le chapitre Transports à Phuket.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Phuket.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire