Similan Islands

Îles Similan

Les îles Similan ne se trouvent pas dans la province de Phuket, mais dans la plupart des cas, il est possible de s'y rendre depuis Phuket. C'est pourquoi nous les incluons dans ce guide.

Les 10 meilleurs hôtels de Phuket

Un archipel d'une douzaine de petites îles inhabitées situées à vol d'oiseau à environ 85 km au nord-est de Phuket, dans la mer d'Andaman.

Pourquoi visiter les îles Similan ?

L'archipel se compose officiellement de 9 îles, mais seules 8 sont recouvertes de végétation verte.

Les îlots ont un littoral très photogénique composé de gros rochers arrondis qui rappellent un peu les Seychelles.

Comme les îles sont situées loin du continent et qu'elles forment de nombreuses petites baies aux eaux très calmes et claires, elles sont l'un des endroits les plus populaires de Thaïlande pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Les plus grandes îles possèdent également de magnifiques plages de sable blanc qui vous donneront l'impression d'être littéralement au paradis.

De plus, les îles Similan étant toutes un parc national, il existe des règles strictes concernant l'aspect des plages. Vous ne trouverez donc pas de grands restaurants ou de clubs animés, mais seulement des stands de nourriture improvisés par le voyagiste avec lequel vous vous rendez.

Les îles Similan sont l'un des rares endroits de Phuket où la nature est vraiment intacte.

Comment se rendre aux îles Similan ?

Personne ne vit sur les îles, c'est pourquoi il n'y a pas de ferry régulier pour les îles Similan.

L'archipel n'est accessible que dans le cadre d'un voyage organisé par un tour-opérateur local.

Les agences de voyage se trouvent littéralement à chaque coin de rue dans toutes les stations balnéaires de Phuket, mais aussi à Kao Lak sur le continent, qui est le plus proche des îles Similan.

Au total, 3 325 personnes au maximum peuvent visiter l'archipel chaque jour. Il est donc nécessaire de réserver un voyage auprès des agences de voyage locales au moins 2 à 3 jours à l'avance.

Si vous souhaitez visiter les îles Similan, par exemple le 1er ou le 2e jour après votre arrivée, vous devez réserver votre voyage en ligne.

Nous avons une expérience personnelle de la réservation par l'intermédiaire de phukettoursdirect.com/similan-islands-tours.

Une copie de votre passeport doit être envoyée lors de la réservation.

Les temps de croisière vers les îles sont les suivants :

  • Patong - Similan : environ 90 minutes
  • Kao Lak - Similan : environ 45 minutes

Prix des excursions vers les îles Similan

Les excursions vers les îles Similan durent toujours une journée entière. Le van du voyagiste choisi vient vous chercher directement à votre hôtel entre 7h00 et 8h00 et vous ramène entre 18h00 et 19h00.

Le prix comprend généralement quatre arrêts pour la plongée avec tuba et un arrêt pour le déjeuner, qui est inclus.

Vous pouvez généralement choisir de faire de la plongée avec masque et tuba ou de rester sur la plage. La location d'un masque et d'un tuba est incluse dans le prix de l'excursion par la grande majorité des compagnies.

Le prix habituel se situe entre 2 500 thb et 2 900 thb. Le prix comprend déjà les 500 thb de frais d'entrée dans le parc national.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Phuket.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire