Sapa est une ville touristique et l'offre d'hébergement est très large. Dans le centre de Sapa, vous trouverez des hôtels de luxe et des auberges pour routards, tandis que dans les villages environnants, de belles stations rurales voient le jour, mais vous pouvez également loger chez l'habitant dans un homestay traditionnel.
Trouvez le meilleur hébergement grâce à notre guide complet de l'hébergement à Sapa ci-dessous.
Hôtel ou logement chez l'habitant ?
Sapa se distingue par sa forte concentration de logements chez l'habitant, dans ce que l'on appelle les homestays. Vous serez donc peut-être confronté à la décision de séjourner dans un hôtel/guesthouse traditionnel ou de tenter l'expérience d'un hébergement authentique.
Il convient de noter à l'avance que la plupart des logements chez l'habitant ne sont pas situés à Sapa même, mais dans des villages ethniques autour de la ville. Les transports pour s'y rendre peuvent être un peu compliqués, de sorte qu'ils ne constituent pas une très bonne base pour explorer toute la région.
En revanche, ils sont parfaits comme hébergement lors d'un trekking dans les villages locaux ou si vous souhaitez faire une pause dans l'agitation de la ville. Mais lisez attentivement les commentaires avant de choisir une famille d'accueil. De nombreuses familles vietnamiennes appellent leurs maisons d'hôtes des "homestays", même si elles disposent de plusieurs dizaines de chambres et n'ont pas le temps de s'occuper personnellement de chaque client.
Pour nous, l'idéal est donc de passer une ou deux nuits à Sapa dans un hôtel classique, complétées par une courte nuit chez l'habitant lors de l'un des treks.
Recherchez un hébergement traditionnel chez l'habitant à Sapa !
Prix de l'hébergement à Sapa
L'hébergement à Sapa est très abordable, même les très beaux hôtels peuvent être loués à un prix avantageux.
Vous pouvez obtenir une chambre pour deux personnes dans un simple homestay dans les villages environnants à partir de 150 000 vnd.
Vous pouvez obtenir un bel hôtel 3* en plein centre de Sapa à partir de 350000 vnd par nuit pour deux personnes. Mais le plus souvent, vous paierez environ 700 000 vnd pour un bon hôtel.
Vous pouvez facilement trouver un hôtel de luxe avec piscine et petit-déjeuner inclus à moins de 1 500 000 vnd.
Les meilleurs endroits pour se loger
Lorsque vous choisissez votre hébergement en ligne, faites attention à l'endroit où il se trouve. De nombreux logements se trouvent dans des zones rurales plus difficiles d'accès, sans restaurants ni magasins.
Centre ville de Sapa
Sapa est l'endroit idéal pour séjourner si vous souhaitez que toutes les attractions soient facilement accessibles.
La plupart des sentiers de randonnée partent d'ici, le téléphérique pour Fan Si Pan part d'ici, et c'est aussi là que se trouve le plus grand nombre de restaurants et de boutiques. Vous y trouverez des hôtels de luxe, des hébergements simples et le juste milieu. Nous vous proposons les conseils suivants en matière d'hébergement :
- le moins cher (moins de 250 000 vnd) - le moyen doré (moins de 700 000 vnd) Lustig Hostel
- Moyen d'or (moins de 700 000 vnd) - Firona Fly Hotel
- Hôtel de luxe - Sapa Dragon Hotel***
Vallée de Muong Hoa
Les villages de la vallée de Muonng Hoa sont très appréciés pour la beauté de leurs rizières en terrasses et la vie des ethnies locales. La région est sillonnée d'un réseau d'hébergements traditionnels chez l'habitant. Ces dernières années, des complexes hôteliers de luxe ont également vu le jour dans la vallée, où l'on peut séjourner avec des vues spectaculaires.
- Hébergement simple chez l'habitant (jusqu'à 300 000 vnd). Mekhoo and Zizi Sapa Homestay, Hmong Sister House and Trekking
- Complexes hôteliers de luxe - De Mong Sapa, Sapa Tranquilla
Autres lieux
Vous pouvez également séjourner dans d'autres villages autour de Sapa. Le village de Ta Phin est particulièrement populaire, mais d'autres villages proposent également des hébergements traditionnels. Nous recommandons les hébergements locaux suivants :