Se déplacer Sapa

Sapa, Vietnam

La ville de Sapa elle-même est relativement petite et le meilleur moyen de se déplacer dans son centre est de marcher sur ses deux pieds.

L'alternative, bien sûr, est l'omniprésence des taxis. Mais ce qui vous intéresse le plus, c'est de vous déplacer dans Sapa entre les villages et les attractions locales.

Les 10 meilleurs hôtels de Sapa

Au départ de Sapa, vous pouvez partir à la découverte des villages, seul ou accompagné d'un guide local à pied. Pour vous rendre dans des endroits plus reculés, vous devrez louer un scooter ou participer à un circuit organisé. Il n'y a pas de bus publics pour les attractions touristiques.

Louer un scooter

Comme dans d'autres régions du Viêt Nam, la plupart des habitants de Sapa se déplacent en scooter. Le scooter ou la moto est le meilleur moyen de transport pour explorer les villages locaux, se rendre aux chutes d'eau et visiter les différents sites touristiques.

Toutefois, la location d'un scooter au Viêt Nam n'est recommandée qu'aux touristes qui ont une grande expérience de la conduite d'un scooter et qui possèdent un permis moto valide. Dans les montagnes locales, les routes ne sont pas toujours de la meilleure qualité, et il arrive souvent que des poules, des chiens ou même des enfants se glissent sous votre moto.

Où louer un scooter et quels sont les prix ?

Vous pouvez facilement louer un scooter à la réception de n'importe quel hôtel ou dans n'importe quelle agence de voyage. Il suffit de demander et vous obtiendrez même plusieurs offres. Lorsque vous louez un scooter, choisissez toujours de l'argent liquide comme caution et ne laissez pas votre document de voyage en garantie. Examinez bien le scooter et prenez une photo ou une vidéo afin de noter tout dommage éventuel.

Le prix des scooters peut varier considérablement en fonction de leurs performances et de leur état. Les scooters les moins chers se trouvent à partir de 120 000 vnd. Pour un meilleur scooter, vous paierez généralement entre 150 000 et 200 000 vnd.

Dans le cadre d'un voyage organisé

Si vous ne voulez pas faire de scooter mais que vous souhaitez tout de même voir des sites touristiques célèbres comme des chutes d'eau, utilisez les services d'un tour organisé. Vous pouvez réserver un voyage à l'avance ou en chercher un à votre hôtel ou dans l'une des agences de voyage de Sapa.

Réservez des excursions au départ de Sapa !

Cela dépend de l'excursion que vous choisissez, mais vous pouvez obtenir une excursion d'une journée complète à partir de 750 000 vnd par personne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire