Que faire à Bulgarie

Bulgarie

Quelles sont les activités à faire en Bulgarie ? Comment s'amuser en vacances ? A lire dans ce chapitre.

Plages et baignade

Les plages font partie des endroits les plus visités en Bulgarie. Des millions de touristes de toute l'Europe se rendent chaque année sur la côte de la mer Noire, et ce n'est pas sans raison.

La Bulgarie offre les meilleurs prix par rapport à d'autres destinations balnéaires, et la qualité de l'hébergement et des plages s'améliore d'année en année.

Chacun trouvera son bonheur en Bulgarie, en particulier ceux qui aiment le sable fin et l'entrée progressive dans la mer.

Si vous préférez la vie nocturne des bars de plage, Sunny Beach ne vous décevra pas.

Les familles avec enfants devraient se diriger vers la partie nord de Sunny Beach, qui est calme et dont l'entrée dans la mer est très progressive, ou vers les stations balnéaires d'Obzor, d'Albena et de Balčik, où vous trouverez les plages les plus propres. Et les romantiques qui préfèrent les plages moins fréquentées trouveront aussi la leur. Ils se dirigeront vers la partie sud de la côte (Primorsko et au-delà) ou vers la plage d'Irakli.

Prix des transats avec parasol en Bulgarie

Je suis sûre que vous vous demandez souvent combien coûte la location d'un transat et d'un parasol sur la plage. En Bulgarie, les prix varient considérablement d'une station balnéaire à l'autre. Alors qu'à Sunny Beach ou à Golden Sands, vous paierez environ 30 bgn par jour pour un ensemble (deux transats et un parasol), les prix dans les stations balnéaires plus petites comme Albena, Pomorie, Primorsko ou Balchik sont d'environ 25 bgn par jour.

Attractions aquatiques en mer

Toutes les grandes plages proposent une variété d'attractions et d'activités nautiques. Vous pouvez louer un pédalo, faire du jet ski, du praglide ou une banane classique tirée par un bateau, ou même louer des skis nautiques. Exemples de prix :

  • Parachute ascensionnel, jet ski : env. 120 bgn,
  • Pédalo : 30 bgn pour 30 minutes,
  • Banane aquatique : 30 bgn par personne.

Trekking et randonnée en montagne

La Bulgarie n'est pas seulement un paradis pour les randonnées sur la plage, mais aussi pour les randonnées en montagne. Avec ses quatre chaînes de montagnes principales qui s'étendent pratiquement sur tout le pays et près de 40 000 km de sentiers balisés, elle a vraiment quelque chose à offrir.

Les plus belles randonnées se trouvent dans les plus hautes montagnes, le Rila et le Pirin, situées au sud de la capitale Sofia. Mais la chaîne de montagnes centrale la plus longue, Stara Planina, offre également de nombreuses possibilités.

Surtout dans les montagnes de Rila, mais aussi dans les environs de Pirin, vous trouverez dans les villages et les villes suffisamment d'infrastructures touristiques sous la forme de nombreuses maisons d'hôtes, d'auberges et de restaurants. En altitude, vous trouverez parfois une auberge de secours ou un refuge de montagne.

Les montagnes de Stara Planina (PN des Balkans centraux) ou les Rhodopes, à la frontière avec la Grèce, sont plus désertes, mais même là, les randonneurs qui préfèrent les sentiers balisés en trouveront beaucoup.

Il est difficile de trouver des cartes de randonnée classiques en ligne pour la Bulgarie, mais le site web mapy. cz, par exemple, montre très bien les sentiers de randonnée balisés.

Consultez la liste des hôtels et pensions de famille dans chaque région :

Vie nocturne

Les stations balnéaires et les villes bulgares sont idéales pour les fêtes nocturnes animées et les soirées plus calmes dans les bars jusque tard dans la nuit. Les prix étant généralement plus abordables qu'en République tchèque, rien ne vous empêche de passer la nuit à vous amuser.

Varna et la partie sud de Sunny Beach offrent la plus grande concentration de clubs et de discothèques, mais vous en trouverez également dans la capitale, Sofia, où les prix sont encore bien inférieurs à la moyenne de la côte.

Parcs aquatiques

Remplacez une journée au bord de la mer par une journée dans un parc aquatique, où les enfants s'amuseront comme des fous. Les différents manèges, toboggans et glissades d'eau vous divertiront toute la journée. Les prix varient de 30 à 50 bgn par jour pour les adultes et de 15 à 20 bgn pour les enfants. Découvrez les 7 meilleurs parcs aquatiques de Bulgarie :

Le ski

Les amateurs de sports d'hiver connaissent les stations de ski alpines en détail, mais pourquoi ne pas essayer des destinations plus exotiques ? Essayez le ski en Bulgarie ! Les stations de ski locales peuvent soutenir la comparaison avec les petites stations alpines, notamment en termes d'équipements (remontées mécaniques) et de longueur totale des pistes.

Le ski en Bulgarie se pratique principalement dans les montagnes de Pirin, Rila et Rhodope, avec de nombreuses stations atteignant une altitude d'environ 2 000 mètres.

Malgré l'altitude élevée, l'inconvénient est le risque de manque de neige. La saison commence généralement fin décembre ou début janvier et se termine au plus tard à la mi-avril.

Toutes les stations disposent de magasins de location de matériel de ski et il n'est généralement pas nécessaire de réserver à l'avance. Veuillez noter que les prix sont souvent indiqués en euros. Par exemple, la location d'un équipement complet pour deux jours dans la plus grande station, Bansko, coûte environ 28 euros, et 75 euros pour une semaine.

Stations de ski en Bulgarie

Consultez la liste des plus grandes stations de ski en Bulgarie.

Vitosha

La station de ski la plus abordable se trouve pratiquement à Sofia. À plus de 2 000 mètres d'altitude, la montagne offre environ 18 km de pistes et permet de skier tous les jours pour environ 50 bgn.

Bansko

C'est la station la plus connue et la plus moderne de Bulgarie. Vous pouvez profiter de 50 km de pistes et un forfait de ski à Bansko coûte environ 70 bgn par jour. Il est possible de skier à Bansko jusqu'à 2 560 m d'altitude.

Borovets

La plus grande station de ski de Bulgarie est Borovets (également orthographié Borovets), qui se trouve en dessous de la plus haute montagne de Bulgarie, Musala. 60 bgn Elle offre près de 60 km de pistes de difficultés diverses et permet de skier jusqu'à 2 500 m au-dessus du niveau de la mer.

Pamporovo

Cette station très isolée dans le magnifique paysage des Rhodopes offre environ 30 km de pistes et est idéale pour un ski plus tranquille dans une destination exotique. Un forfait de ski par jour coûte environ 55 bgn et vous pouvez skier jusqu'à 1 900 m d'altitude.

Villes historiques

Les amateurs d'histoire trouveront également de quoi s'occuper en Bulgarie. Le pays est parsemé de monuments thraces et antiques, datant souvent de l'ère chrétienne. Faites une excursion depuis la mer jusqu'aux anciennes villes de Nesebar ou Sozopol, ou aventurez-vous plus à l'intérieur des terres pour découvrir le centre historique du Second Empire bulgare , Veliko Tarnovo, ou la ville de Plovdiv, riche en monuments de toutes les périodes de l'histoire.

La Bulgarie a toujours été située sur l'une des principales routes reliant le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient à l'Europe, de sorte que vous trouverez une touche historique dans le centre de toutes les grandes villes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire