Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Le palais de Gyeongbokgung (prononcé Kyonbokun) est le plus ancien et le plus grand palais construit par la dynastie royale Joseon (Choson) qui a régné sur la Corée pendant plus de 500 ans.

Réserver un hôtel dans le centre de Séoul

Ce complexe tentaculaire servait de résidence principale aux rois de la dynastie et de bureau du gouvernement de la dynastie Joseon. C'est pourquoi Gyeongbokgung est l'un des monuments les plus importants de Corée et l'une des principales destinations touristiques du pays.

Avec d'autres palais de la dynastie Joseon à Séoul, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Histoire et taille du palais

Au pied des collines qui entourent au nord l'actuelle Séoul, la dynastie Joseon a commencé à construire sa résidence principale dès son accession au pouvoir. Les principaux bâtiments du palais ont été achevés en 1395 et seules des modifications et rénovations mineures ont été effectuées au cours des siècles. L'apparence de la plupart des bâtiments correspond donc au tournant des XIVe et XVe siècles.

Le parc du palais est assez vaste, mais les bâtiments individuels sont relativement petits et leur intérieur ne peut être visité, mais il est possible d'y jeter un coup d'œil de l'extérieur.

En entrant, vous êtes accueilli par une "cascade" de trois portes de palais, avec deux pavillons principaux situés dans les cours qui les séparent.

Les autres bâtiments sont ensuite dispersés autour d'un grand parc, agrémenté de nombreux plans d'eau, d'arbres centenaires et de bancs. Outre les passionnés d'histoire, la visite du palais de Gyeongbokgung sera également appréciée par ceux qui aiment se promener dans les magnifiques parcs paysagers de la ville.

Relève de la garde

Une relève rituelle des gardes a lieu tous les jours, sauf le mardi, à la porte principale située à l'extrémité sud du palais. La cérémonie dure environ 20 minutes et a lieu à 10h00, 13h00 et 15h00.

Entrée et heures d'ouverture

Les portes du palais ouvrent à 9h00 tous les jours sauf le mardi et ferment entre 17h00 et 18h30 selon la saison. La dernière entrée se fait toujours une heure avant la fermeture.

Le prix du billet est de 3 000 krw. Vous pouvez payer en espèces et par carte de crédit. Pour les enfants de 7 à 18 ans, l'entrée est de 1 500 krw.

Un billet intégré pour les cinq palais + les jardins secrets est également disponible pour 10 000 krw (économie de 4 000 wons).

Site officiel : royalpalace.go.kr:8080

Musées de la dynastie Joseon et des arts populaires

Dans l'enceinte du Gyeongbokgung, ou juste à l'extérieur de ses murs, vous trouverez également deux importants musées de Séoul. Ils sont situés à l'extérieur du palais lui-même. Nous vous recommandons de visiter d'abord le Musée national du palais, qui vous donnera un aperçu de l'histoire coréenne.

Musée national du palais de Corée

Situé à l'entrée principale sud du palais, ce musée retrace l'histoire complète de la plus célèbre dynastie de Corée, la Joseon.

  • Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.
  • Entrée gratuite.
  • Site officiel : gogung.go.kr

Musée folklorique national de Corée

Situé à la sortie est du palais, ce musée permet de découvrir les traditions coréennes et la vie des gens du peuple sous la dynastie Joseon.

  • Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, les week-ends et à certaines périodes de l'année jusqu'à 19 h ou 21 h le mercredi.
  • Entrée gratuite
  • Site officiel : nfm.go.kr

Transport vers le palais

Le Gyeongbokgung se trouve à l'extrémité nord du centre-ville et est facilement accessible à pied et par les transports publics. La station la plus proche de la ligne orange 3 du métro Gyeongbokgung se trouve juste à l'entrée principale sud. Suivez la sortie du métro numéro 5, qui vous mènera à l'entrée.

Vous pouvez également emprunter les lignes de bus suivantes pour vous rendre au palais : 109, 171, 272, 401, 406, 601, 606, 700, 704, 710, 1020, 1711, 7016, 7018, 7022, 7025 et 7212.

Hébergement à Gyeongbokgung

Le palais sert souvent de point de repère et les environs sont également propices à l'hébergement en raison de leur excellente accessibilité par les transports publics.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire