Une zone de loisirs populaire de plus de 10 km de long a été créée en plein centre, à l'ombre des gratte-ciel, le long du ruisseau éponyme qui s'écoule des montagnes. Lors du développement massif de Séoul dans les années 1960 et 1970, ce cours d'eau naturel à l'origine a dû être coulé dans un lit de béton et, pendant de nombreuses années, il a plutôt ressemblé à un égout et à une source d'embarras pour la ville.
Les 10 hôtels les moins chers de Séoul
Au tournant du millénaire, cependant, un projet d'urbanisation à grande échelle a transformé l'ensemble du lit de la rivière en béton en promenades piétonnes. Le lit de la rivière a été nettoyé et rendu aussi naturel que possible.
Un lieu de promenade et de fête
L'ensemble du lit de la rivière a été aménagé depuis l'ouest, près de l'hôtel de ville, jusqu'à l'est, où le parc s'élargit encore et se termine effectivement par la rivière Han de Séoul.
Le fait que le parc se trouve sur toute sa longueur à environ 5 mètres en dessous du terrain environnant le rend beaucoup plus silencieux que les rues environnantes. C'est l'une des raisons pour lesquelles le lit clair de la rivière attire une grande variété d'oiseaux aquatiques, que l'on peut trouver ici tout au long de l'année.
À l'extrémité ouest, près de l'hôtel de ville, on célèbre souvent le réveillon du Nouvel An et les grandes fêtes.
Circulation dans le parc
Le long d'une grande partie du parc dans le centre-ville, la ligne 1 du métro, de couleur bleu foncé, passe par le nord, tandis que la ligne 3, de couleur verte, passe par le sud (toujours à environ 100 ou 200 mètres de la rivière).
La ligne de bus 173 longe ensuite directement la rue au-dessus du parc (dans la moitié ouest).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.