Sanctuaire de Jongmyo

Jongmyo

Jongmyo (parfois écrit Chongmyo) est l'un des cinq grands palais de la dynastie historique Joseon. Cependant, Jongmyo est le seul de ces palais à avoir servi non pas de bâtiment résidentiel ou officiel, mais de sanctuaire confucéen.

10 hôtels les moins chers de Séoul

Les cérémonies commémoratives et les funérailles des monarques ou souverains décédés de la dynastie Joseon se tenaient ici. Comme d'autres palais, il est entouré d'un magnifique parc et est inscrit sur la liste de l'UNESCO.

Construit en 1394, avant même le palais principal de Gyeongbokgung, il s'agit du plus ancien sanctuaire confucéen au monde.

Il n'y a qu'un seul petit bâtiment sur le site, de sorte que la visite ne dure pas plus de 15 minutes.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Le sanctuaire de Jongmyo est ouvert tous les jours, sauf le mardi, à partir de 9h00, et ferme entre 17h30 et 18h30 selon la saison. La dernière entrée se fait toujours une heure avant la fermeture.

Le prix du billet est de 1 000 krw. Il peut être payé en espèces ou par carte. Pour les enfants de 7 à 18 ans, l'entrée est de 500 krw.

Un billet intégré pour les cinq palais + jardins secrets est également disponible pour 10 000 krw (économie de 4 000 wons).

Site officiel : english.cha.go.kr

Transport vers le sanctuaire

Vous trouverez Jogmyo au sud du palais de Changdeokgung, mais l'entrée ne se fait que par le côté sud du parc, il faut donc marcher pendant environ 15 minutes.

  • Métro - station Jongno 3-ga de la ligne bleue 1, de la ligne orange 3 et de la ligne violette 5 (utiliser la sortie 11)
  • Bus - lignes 101, 103, 143, 150, 160, 201, 260, 262, 270, 271, 370, 720, 721, 7212

Logement à Jongmyo

Le quartier de Jongmyo est un prototype typique d'un quartier ordinaire de Séoul. Les rues animées sont pleines de boutiques, le quartier est très bien desservi par les transports et les prix des hôtels sont moins élevés que dans le centre de Séoul.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire