Le complexe de bâtiments modernes et futuristes Dongdaemund Design Plaza (DDP en abrégé) est rapidement devenu l'un des principaux points de repère architecturaux de Séoul depuis son achèvement en 2014.
Le complexe est une plaque tournante pour les expositions d'art moderne, d'architecture et de design coréens, ainsi qu'un grand centre commercial. Le bâtiment repose sur les fondations d'une forteresse historique, que l'on peut voir dans les parties vitrées de l'intérieur.
Vous n'avez pas encore d'hôtel à Séoul ? Réservez dès maintenant
L'extérieur, y compris certaines parties des toits, est ensuite construit comme un grand parc urbain pour les piétons.
Le Dongdaemun Design Plaza a été conçu par l'architecte de renommée mondiale Zaha Hadid.
Que voir et visiter ?
Le Dongdaemun Design Plaza est un centre véritablement multifonctionnel qui présente de nombreuses attractions pour les touristes et les habitants.
Le bâtiment principal de 280 mètres de long est principalement consacré au design. Sur un total de 7 étages, vous trouverez de vastes espaces pour des expositions temporaires ainsi qu'un musée permanent du design.
L'espace extérieur avec un jardin appelé Dongdaemun History & Culture Park, où l'on trouve les vestiges de fortifications historiques, est particulièrement populaire.
Site officiel avec le programme : www.ddp.or.kr
Transport vers le DDP
Le complexe se trouve à la station de métro Dongdaemun History & Culture Park, où se croisent la ligne verte 2, la ligne bleu clair 4 et la ligne violette 5.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.