Le Mémorial de la guerre de Corée est l'un des plus grands musées du pays et l'un des plus visités. La vaste exposition est principalement consacrée à la guerre de Corée (années 1950), mais aussi à d'autres conflits dans lesquels la Corée du Sud a été impliquée.
Trouver les meilleurs hôtels dans le centre de Séoul
Le musée a été ouvert en 1994 sur le site d'un quartier général de l'armée afin de prévenir les conflits militaires en tirant les leçons des horreurs des guerres déjà menées. Le mémorial de guerre porte également un deuxième grand message, celui de l'espoir d'une réunification pacifique de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.
Que voir au musée ?
Le Mémorial de la guerre est divisé en deux zones principales : les expositions intérieures et les expositions extérieures. Au total, plus de 13 000 objets sont exposés dans le musée.
Exposition intérieure
Le bâtiment est immense et les espaces intérieurs sont divisés en 6 salles principales. Dans ces salles, vous pouvez admirer de grands équipements militaires, des dioramas, des objets de guerre plus petits, ainsi que de nombreux coins où sont projetées des vidéos très intéressantes.
Les salles sont divisées par thèmes :
- Salle du souvenir
- Histoire de la guerre.
- Guerre de Corée
- Corps expéditionnaire
- Forces armées de la République de Corée
- Grand équipement militaire
À l'intérieur, l'histoire militaire complète de la Corée, du XIVe siècle à nos jours, est couverte.
Exposition extérieure
La zone située juste devant l'entrée principale est dédiée à la mémoire de tous les pays de l'ONU impliqués dans la guerre de Corée des années 1950. L'accent est mis sur les pays dont les ressortissants sont morts pendant la guerre de Corée.
À droite du bâtiment principal, vous trouverez une assez grande exposition extérieure d'équipements militaires de grande taille. Le joyau de la couronne est un énorme bombardier B-52 et plusieurs dizaines d'autres avions, hélicoptères, chars, véhicules blindés et systèmes d'armes.
Entrée et heures d'ouverture
Le musée est fermé tous les lundis. Les autres jours, il est ouvert de 9h30 à 18h00, la dernière entrée se faisant une heure avant la fermeture.
L'accès aux expositions intérieures et extérieures est gratuit.
Site officiel : warmemo.or.kr
Transport vers le Mémorial de la guerre
Le Mémorial de la guerre de Corée est situé au sud du centre-ville et de la gare principale. Il est très accessible par les transports publics.
- Métro - station Samgakji de la ligne bleue 4 et de la ligne brune 6 (utiliser la sortie 12)
- Bus - lignes 110A, 421, 740
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.