La colline boisée de Namsan, située au centre de Séoul et haute de 270 mètres, est déjà une attraction touristique naturelle en soi, qui est encore renforcée par la présence de la N Seoul Tower, une tour de télévision et d'observation connue principalement sous le nom de Namsan Tower.
Les 10 meilleurs hôtels de Séoul
Prenez le téléphérique pour monter sur la colline, profitez de la vue magnifique sur toute la ville et redescendez à pied en passant par le parc Namsan.
Tour N Seoul.
Le sommet de la colline de Namsan est gracieusement complété par une tour de 279 mètres de haut, officiellement appelée N Seoul Tower, qui abrite également un observatoire intérieur et un restaurant au dernier étage, à 239 mètres.
La vue depuis la tour N Seoul est l'une des plus belles de Séoul. D'un point de vue subjectif, elle est même meilleure que depuis le plus haut gratte-ciel , la Lotte World Tower, qui est plus éloigné du centre. En outre, la terrasse d'observation de la N Seoul Tower est plus spacieuse que celle de la Lotte World Tower.
La vue depuis la tour Namsan est à 360°, c'est-à-dire sur tous les côtés.
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours à partir de 11h00.
Du lundi au jeudi jusqu'à 22h00, vendredi, samedi et dimanche jusqu'à 22h30. La dernière entrée est possible une demi-heure avant la fermeture, mais surtout le week-end, les files d'attente sont plus longues et peuvent durer de 60 à 75 minutes.
Prix des billets
Les prix des billets sont les suivants
- 21 000 krw pour les adultes (plus de 13 ans)
- 16 000 krw pour les enfants de moins de 13 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans
L'entrée est donc nettement moins chère qu'à la Lotte World Tower. Vous pouvez payer au guichet en espèces ou par carte.
Site officiel : nseoultower.co.kr
Cela vaut-il la peine de payer pour la vue ?
Si vous vous rendez au sommet de la colline de Namsan, juste en dessous de la tour, vous découvrirez que des vues panoramiques du centre-ville de Séoul et de la partie ouest de la ville avec la rivière, ainsi que de l'est vers la Lotte World Tower, sont disponibles gratuitement depuis plusieurs points d'observation.
L'avantage de l'observatoire sur la tour est que l'on peut vraiment voir de tous les côtés, ce qui n'est pas possible du haut de la colline. Les vues sont souvent bloquées par les arbres. En revanche, l'inconvénient de l'observatoire de la N Seoul Tower, outre le fait qu'il faut payer un billet, est qu'il faut souvent faire la queue pendant une heure et que la vue depuis la tour ne sera jamais qu'à travers une vitre.
Personnellement, nous ne renoncerions pas à la vue de la tour, même si le prix est relativement bas.
Quand aller à la tour Namsan ?
Le meilleur moment est certainement la fin de l'après-midi, lorsque le jour et la nuit se séparent. Vous pouvez profiter de la vue pendant la journée et de la vue spectaculaire de nuit avec des centaines de milliers de lumières.
De plus, la tour N Seoul est magnifiquement illuminée la nuit avec une combinaison de plusieurs couleurs allant du vert au bleu en passant par le rouge.
Téléphérique de Namsan
Le moyen le plus simple d'atteindre le sommet de la colline est d'emprunter le Namsan Cable Car, un téléphérique suspendu qui part du sud du centre-ville.
Le téléphérique fonctionne tous les jours de 10h00 à 23h00, à des intervalles d'environ 10 minutes. La montée dure environ 5 minutes.
Consultez le site officiel pour obtenir des informations détaillées et actualisées : cablecar.co.kr.
Prix du billet :
- 15 000 krw - aller-retour
- 12 000 krw - aller simple
Nous vous recommandons vivement d'acheter un billet aller simple. Plusieurs sentiers de randonnée très bien entretenus descendent du sommet à travers le parc de Namsan. En descendant vers le téléphérique, vous suivrez une route sinueuse et escarpée, tandis qu'en allant vers l'ouest ou le sud, vous trouverez des escaliers assez confortables. À l'exception du chemin sud, tous les autres sont bien éclairés, de sorte que vous pouvez facilement marcher la nuit.
Depuis le téléphérique lui-même, la vue est magnifique. En revanche, l'inconvénient du téléphérique est évident : surtout les vendredis après-midi et les week-ends, il y a des files d'attente de 40 à 60 minutes tout au long de la journée.
Les stations de métro les plus proches de la station inférieure du téléphérique se trouvent sur la ligne bleue 4 du métro : Hoehyeon et Myeongdong, toutes deux à environ 550 mètres.
Les bus 143, 401, 406 et 9006 s'arrêtent ensuite à 100 mètres du téléphérique.
Bus jusqu'à la colline
Une autre solution pour se rendre presque entièrement au sommet est d'emprunter la ligne de bus circulaire jaune 01, qui fait le tour du centre. L'arrêt de bus se trouve à environ 180 mètres en dessous du sommet, il faut donc marcher un peu.
Le bus circule toutes les 9 minutes et la station de métro la plus proche est Dongguk University (ligne orange 3) ou Chungmuro (ligne orange 3 + ligne bleue 4).
Par rapport au téléphérique, le tarif du bus est environ 10 fois moins élevé : 1 100 krw, voire moins si vous faites la correspondance avec le métro.
Hébergement près du parc Namsan
Le quartier qui entoure la colline de Namsan est l'un des plus calmes de Séoul, mais vous serez pratiquement en plein centre. Si vous aimez la proximité des grands parcs, choisissez l'un de ces hôtels, par exemple :
- Namsan Gil House - Une maison d'hôtes confortable avec de petites chambres et des prix à partir de 40 usd par nuit.
- Namsan Hill Hotel *** - un petit hôtel moderne près de la station inférieure du téléphérique avec des prix bas à partir de 60 usd par nuit
- Banyan Tree Club & Spa Seoul ***** - l'un des hôtels les plus luxueux de Séoul, situé au pied de la montagne et entouré de jardins et d'un parc.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Séoul.