La tour du Caire est sans aucun doute l'un des bâtiments égyptiens les plus célèbres et l'un des symboles de la ville. Cette tour de béton élancée s'élève à 187 mètres de hauteur, ce qui en fait la plus haute tour de radiodiffusion d'Égypte.
Sélection d'hôtels de chaînes célèbres au Caire
La tour du Caire sert à la fois d'émetteur, de restaurant et d'observatoire. C'est une attraction touristique très populaire auprès des visiteurs locaux et internationaux.
Architecture et hauteur de la tour du Caire
Le tube de béton élancé est recouvert d'une grille ouverte perforée conçue pour ressembler au lotus pharaonique, symbole de l'Égypte ancienne. La tour a été achevée en 1961 et mesure 187 mètres de haut.
Le dernier étage avec l'observatoire se trouve à 143 mètres au-dessus du sol.
Le pont d'observation est situé sur une galerie à ciel ouvert, de sorte qu'aucune vitre n'obstrue la vue et la photographie. Comme il s'agit du plus haut bâtiment du centre-ville du Caire, il n'y a pas d'autres obstacles à la vue et vous pouvez vraiment voir toute la ville.
Droits d'entrée et heures d'ouverture
Ouvert tous les jours de 8h00 à 0h00.
Les billets pour la tour coûtent 200 egp et peuvent être achetés à l'entrée. Les files d'attente peuvent durer jusqu'à 30 minutes aux heures d'ouverture (surtout les jeudis, vendredis et samedis soirs).
Comment se rendre à la Tour du Caire ?
La tour se trouve sur l'île de Gezira (souvent appelée Zamalek en référence au quartier) et est accessible à pied depuis la place Tahrir en 15 minutes par un pont. La station de métro la plus proche, "Opera" sur la ligne 2, se trouve à environ 500 mètres au sud.
La seule entrée de la tour se trouve du côté nord de la rue "Al Borg" (google.com/maps).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Le Caire.