Corniche el Nile

Corniche el Nile

Bien que la berge du Nil, le plus long fleuve d'Afrique et le deuxième plus long fleuve du monde, soit une autoroute très fréquentée, vous trouverez juste au bord de l'eau, un étage en dessous de la route, une longue et magnifique promenade piétonne nouvellement aménagée, appelée Corniche el-Nil.

Afficher les prix des hôtels de luxe dans le centre du Caire

Chaque soir, les allées qui longent le Nil se transforment en un couloir animé où se promènent familles, amoureux, étudiants et touristes, profitant ensemble de la brise humide et du microclimat agréable du fleuve, ainsi que de la vue sur les ponts et les gratte-ciel illuminés.

Une promenade piétonne aménagée s'étend sur près de 3 km, du pont situé à l'extrémité nord de l'île de Rhoda au pont du 26 juillet, au nord du centre (google.com/maps).

À deux endroits (près des hôtels InterContinental et Four Seasons), vous pouvez payer pour une promenade privée sur le Nil à bord de l'un des nombreux bateaux. Les prix dépendent uniquement de vos talents de négociateur ; les vendeurs commencent généralement à 500 egp.

Hébergement sur la Corniche

La promenade du Nil est bordée de grands hôtels coûteux, dont les chambres offrent les meilleures vues sur le fleuve. Vous pouvez séjourner dans les hôtels suivants :

Pour plus de conseils sur les hôtels ailleurs dans la ville, consultez notre section Hébergement au Caire.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Le Caire.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire