La Restinga est située à l'extrémité sud de l'île et est le seul endroit d'El Hierro que l'on peut qualifier de station balnéaire.
La Restinga dispose d'une belle promenade le long du port, ainsi que de plusieurs restaurants et d'un supermarché Trenecio.
Réserver un hôtel à La Restinga
Plages et baignade
Depuis la promenade, un sentier continue à travers les champs de lave, mais ceux-ci sont entrecoupés de segments de sable volcanique noir ressemblant à des plages.
Le littoral étant très accidenté et les rochers rugueux, des chemins en béton ont été construits à plusieurs endroits jusqu'à la mer, où ils se terminent par des marches confortables.
Il existe également une petite plage de sable avec accès direct à la mer au centre de La Restinga, dans le port.
Centre de plongée
La zone du port de plaisance est l'un des endroits les plus populaires et les plus faciles pour la plongée, en particulier pour les plongées de nuit.
Les eaux très calmes offrent une grande visibilité et le fond accidenté attire de nombreuses espèces marines. La Restinga est un endroit absolument idéal pour les plongeurs débutants, par exemple.
Le point le plus méridional de l'Espagne
Le littoral accidenté au sud-ouest du centre ville est recouvert de siècles de lave séchée, entrecoupée d'un réseau de sentiers battus. L'Atlantique turquoise contraste avec le paysage lunaire, rude et désolé.
C'est ici que se trouve le point le plus méridional d'Espagne.
Le site se trouve à environ 650 mètres du centre de La Restinga (voir carte) et il n'y a pas de panneaux indicateurs sur le chemin. Malheureusement, il n'y a pas non plus de panneau indiquant que vous vous trouvez sur le point le plus méridional de l'Espagne.
C'est pourquoi les touristes prennent souvent des photos près des piliers de pierre situés à environ 1 km, qui ne marquent toutefois que le début de la zone sous-marine naturelle protégée.
Hébergement
La Restinga est un lieu de séjour populaire si vous aimez être proche de la mer ou si vous vous rendez à El Hierro pour faire de la plongée.
Bien que La Restinga soit une station balnéaire, vous n'y trouverez pas d'hôtels traditionnels. La plupart des logements sont des appartements privés.
Quels sont les meilleurs appartements avec vue sur la mer ?
Comment s'y rendre
La Restinga est accessible par une route principale et vous pouvez vous garer gratuitement n'importe où le long de la rue. La plupart des parkings se trouvent au bout de la promenade, à l'extrémité sud de l'Espagne.
La ville est également desservie par les transports publics, notamment la ligne 8 depuis la ville d'El Pinar, où vous pouvez changer pour la ligne 2 jusqu'à Valverde.
Les bus circulent 6 et 5 fois par jour respectivement le dimanche et les jours fériés.
Des informations détaillées, y compris les horaires, les prix des billets et les liens vers le site officiel, sont disponibles dans le chapitre sur les transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.