Playa Honda est l'une des villes balnéaires les plus paisibles de Lanzarote et bénéficie d'une excellente accessibilité. Elle se trouve à seulement 3 km de la capitale Arrecife et à 2,5 km de l'aéroport. Lanzarote ACE.
Les meilleurs hôtels en bord de mer
Malgré sa grande accessibilité et ses belles plages spacieuses, Playa Honda est une ville très calme et, comparée à d'autres stations balnéaires, les plages sont pratiquement vides, même en haute saison.
Dans la ville elle-même, vous trouverez presque exclusivement des petites maisons blanches typiques, quelques restaurants et des magasins, dont un grand supermarché Eurospar.
Plages et baignade
La station balnéaire dispose de près de 700 mètres de plage de sable fin et léger, très large et généralement spacieuse. La partie sud de la plage s'étend jusqu'à la piste de l'aéroport de Lanzarot, ce qui la rend idéale pour les amateurs d'aviation.
L'inconvénient de Playa Honda peut être l'accès à la mer, qui n'est possible que dans sa partie centrale. Les bords sont bordés de falaises peu profondes qu'il est impossible de franchir.
Un autre inconvénient est l'absence de location de chaises longues et de parasols, ainsi que l'absence de sports nautiques. Quoi qu'il en soit, si vous recherchez une station balnéaire calme et propre, peu fréquentée et très proche de l'aéroport, Playa Honda est faite pour vous.
Hébergement à Playa Honda
Ne vous attendez pas à trouver de grands hôtels ou centres de villégiature dans la station, mais plutôt des appartements privés, des maisons d'hôtes et des villas plus petites, la plupart du temps très bien cotées. Playa Honda est l'une des stations balnéaires les plus chères et les prix y sont d'environ 110 euros par nuit. Nous ajoutons des conseils pour un hébergement spécifique en bord de mer avec le meilleur rapport qualité-prix :
Comment s'y rendre
En voiture
Playa Honda se trouve juste à côté de l'autoroute principale Lanzarot et le stationnement est normalement gratuit dans les rues. La circulation dans la station est minime, ce qui facilite les déplacements en voiture.
En bus
La ligne de bus 21 relie Arrecife à Playa Honda et aux plages, s'arrêtant aux deux gares routières, aux plages locales et au centre.
Toutes les autres lignes de bus qui passent par là s'arrêtent à l'embranchement principal de l'autoroute, c'est-à-dire
- vers l'aéroport : lignes 22, 23 (uniquement les week-ends et jours fériés)
- vers Arrecife : lignes 2 , 3, 5, 6, 19, 22, 24, 25, 60
- vers Puerto del Carmen : lignes 2, 3, 6, 24, 25
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.