La ville historique de Teguise se trouve à l'intérieur des terres, dans la moitié nord de Lanzarote, et possède plusieurs attractions touristiques. Teguise est également l'une des plus anciennes villes de Lanzarote.

Elle a été fondée en 1414 et a porté le titre de capitale de l'île jusqu'en 1847. Entre 1425 et 1448, Teguise a même été la capitale du Royaume des Canaries.

Elle est située à un endroit stratégique au milieu de l'île, assez loin de la mer, notamment pour la protéger des nombreux raids de pirates.

Réserver un hôtel à Lanzarote à prix réduit

À environ 10 km à l'est, vous trouverez également la station balnéaire populaire de Costa Teguise.

Château de Santa Bárbara

Le point de repère le plus impressionnant de Teguise domine la ville depuis le bord d'une caldeira volcanique, à près de 200 mètres au-dessus du centre-ville.

Le château médiéval de Sainte-Barbara (Castillo de Santa Bárbara, parfois appelé Castillo de Guanapay d'après le volcan sur lequel il est situé) est l'un des principaux bastions défensifs de la ville depuis le XVe siècle.

Au fil des ans, il a été reconstruit pour faire face aux raids croissants des pirates et des Berbères et a pris son aspect actuel vers 1586. Il a perdu de son importance au XVIIe siècle, lorsque des fortifications massives ont été construites dans le port principal d'Arrecife.

Le château abrite actuellement le musée des pirates. Pour obtenir des informations détaillées sur les prix et les horaires d'ouverture, consultez le site officiel : museodelapirateria.com/fr.

Le sommet, où se dresse Santa Bárbara, est facilement accessible en voiture par une route asphaltée. Si vous prenez le bus pour Teguise, vous devrez marcher depuis le centre du village le long d'une route avec un certain dénivelé, mais la distance de seulement 2 km (voir carte) aller n'est pas insurmontable pour un randonneur moyen entraîné.

Marchés du dimanche à Teguise

Très populaires auprès des touristes et des habitants, les marchés dominicaux se tiennent tous les dimanches sur la place principale de Teguise. En espagnol, ils sont connus sous le nom de Mercadillo de Teguise.

Les marchés fermiers d'origine ont été transformés avec le développement du tourisme en un incroyable peloton de marchandises allant de l'artisanat aux vêtements en passant par les plats traditionnels de Lanzarote. Vous trouverez des étals non seulement sur la place principale, mais aussi dans les rues secondaires, et le marché local est l'un des plus grands des îles Canaries.

Les marchés ont lieu tous les dimanches, de 9h30 à 14h00 environ.

Centre historique

Flânez dans plusieurs rues restaurées avec goût, avec des maisons blanches basses traditionnelles qui rappellent l'époque de la plus grande gloire de Teguise, aux XVe et XVIe siècles. La belle église de Nuestra Señora de Guadalupe (Notre-Dame de Guadalupe), datant de la première moitié du XVe siècle, domine toute la ville.

Logement à Teguise

En raison de sa grande popularité touristique, vous trouverez plusieurs appartements et même un petit hôtel à Teguise. Teguise peut servir de point de départ pour explorer le centre de l'île, et c'est un bon endroit pour ceux qui ne veulent pas louer de voiture. Plusieurs lignes de bus passent par Teguise (voir liste ci-dessous).

Les meilleurs hébergements à Teguise sont Hotel Boutique Palacio Ico **** en plein centre de la ville.

D'autre part, l'un des logements les moins chers est une maison de vacances Casa Galiano pour 6 personnes, avec des prix inférieurs à 73 euros par nuit.

Comment se rendre à Teguise

Il est facile de se rendre à Teguise en voiture en empruntant la route LZ-10. De grands parkings gratuits ont été construits pour les marchés, que vous pouvez bien sûr utiliser en dehors des dimanches. Depuis la capitale Arrecife, il faut rouler environ 12 km pour arriver à Teguise.

Cependant, la ville est également facilement accessible par des bus qui se rendent à des endroits comme celui-ci :

  • Arrecife - 7, 8, 9, 52
  • Costa Teguise - 31 et 33
  • Playa de Famara - 31 et 33
  • Jameos del Agua - 9
  • Yé - 8

En outre, des lignes de bus spéciales en provenance de toute l'île se rendent à Teguise pendant les marchés du dimanche. Vous pouvez consulter les horaires en cliquant sur le numéro de la ligne :

  • Depuis Arrecife : 14
  • de Puerto del Carmen : 12
  • depuis Costa Teguise : 11
  • de Playa Blanca : 13

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire