Playa de Famara

Plage de Famara

La plage de Famara est l'une des plus belles plages purement naturelles des îles Canaries.

Elle se trouve sur la côte ouest sauvage, entourée d'un côté par les célèbres falaises de Famara et de l'autre par un paysage plat et désertique.

Les 10 meilleurs hôtels de Lanzarote

Falaises réfléchissantes à marée basse

La plage de Famara est la plus spectaculaire à marée basse, lorsqu'une fine couche d'eau reste sur l'étendue presque horizontale de sable durci, reflétant les monumentales falaises de Famara pour créer un spectacle magique.

Par exemple, surf-forecast.com propose des horaires de marée claire pour Playa de Famara.

Baignade et surf

La plage de Famara est recouverte de sable fin et doré, durci par le changement constant des marées. La plage s'étend sur plus de 6 km depuis le village de Caleta de Famara jusqu'au pied des falaises et est idéale pour faire de longues promenades, du jogging ou simplement profiter du paysage.

Famara n'est pas idéale pour la baignade. L'entrée dans l'eau est relativement douce, mais les vagues sont hautes et les courants forts.

En revanche, pour les surfeurs ou les kitesurfeurs, Famara est un paradis promis, du moins sur Lanzarote. Juste dans le village de Caleta de Famara, vous trouverez plusieurs locations de surf et des écoles pour débutants, pour n'en citer que quelques-unes, Surf Canarias ou Lanza Surf.

Il n'y a pas d'installations directement sur la plage, mais dans le village voisin, vous trouverez plusieurs restaurants et un petit magasin.

Hébergement à Caleta de Famara

Les environs de la plage de Famara sont idéaux pour une ou deux nuits si vous aimez le surf ou si vous préférez les endroits plus isolés avec de beaux paysages. Dans la petite station balnéaire de Caleta de Famara, vous trouverez un grand nombre d'appartements privés et de maisons d'hôtes, mais vous chercherez en vain des hôtels classiques.

Comme les hébergements locaux ne comptent généralement qu'une ou deux chambres, il y a une pénurie constante de places et les prix sont donc nettement plus élevés que dans le reste de l'île (environ 73 eur 147 eur par nuit).

Comment se rendre à la plage de Famara

En voiture

Vous pouvez vous rendre directement à la plage en voiture. Vous pouvez vous garer gratuitement n'importe où le long de la route et il y a toujours beaucoup de places.

La plage est située dans la petite station balnéaire de Caleta de Famara, à l'extrémité des routes LZ-410 et LZ-402. L'aéroport se trouve à 24 km.

10 sociétés de location de voitures les moins chères

En bus

Caleta de Famara est également accessible par le bus 31 depuis le village de Teguise, à l'intérieur des terres, et la station balnéaire de Costa Teguise, qui circule environ 4 fois par jour tout au long de la semaine.

Ce service est complété par la ligne 20 en direction d'Arrecife, qui ne fonctionne toutefois que les jours de semaine.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Lanzarote.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire