La première antenne internationale du célèbre centre culturel et galerie d'art moderne Centre Georges Pompidou à Paris a été créée ici à Malaga. L'antenne locale a été créée en 2015, à condition que le contrat d'exposition des collections parisiennes à Malaga puisse être renouvelé tous les cinq ans. Jusqu'à présent, il ne semble pas que le Centre Pompidou Málaga fermera ses portes dans les années à venir.
Les 10 meilleurs hôtels de Malaga
Galerie d'art moderne
Le Centre Pompidou sert principalement d'espace d'exposition et de galerie d'art moderne. Il ne possède pas de collections permanentes, qui changent environ tous les deux mois, en reprenant toujours les expositions sélectionnées du Centre Pompidou à Paris. On y trouve pratiquement tous les types d'art, de la peinture à la sculpture en passant par la photographie.
Outre la galerie, le Centre Pompidou accueille également des conférences et des événements culturels.
La caractéristique la plus frappante de la galerie est sans aucun doute le cube de verre situé sur la promenade du port de Muelle Uno, tandis que le reste de l'espace d'exposition est principalement souterrain.
Entrée et heures d'ouverture
Les billets sont toujours au même prix pour toutes les expositions en cours.
Les adultes paient 9 euros lorsqu'ils combinent les expositions permanentes et temporaires, mais vous pouvez visiter uniquement les expositions permanentes (7 euros) ou uniquement les expositions temporaires (4 euros).
L'entrée est gratuite pour tous les étudiants sur présentation de leur carte ISIC européenne.
Le Centre Pompidou est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h30 à 22h00.
Site officiel : centrepompidou-malaga.eu/planifier-votre-visite/
Comment s'y rendre
Le Centre Pompidou se trouve à 15 minutes à pied du centre historique en passant par le Parque de Málaga, tout comme la plage de la Malagueta. L'arrêt de bus le plus proche s'appelle Paseo del Parque (Plaza del General Torrijos) et se trouve à environ 100 mètres de l'entrée. Les lignes de bus A, 1, 4, 8, 14, 21, 36, 37, 38, 40, C2 s'arrêtent ici.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.