Toute ville espagnole se doit d'avoir une arène de tauromachie et Malaga ne fait évidemment pas exception à la règle. La Plaza de Toros est située dans le quartier de La Malagueta, près de la plage du même nom, et remplit sa fonction depuis sa construction en 1876.
Trouver un hôtel dans le centre-ville de Malaga
L'arène impressionne par sa seule apparence architecturale. Elle est construite dans un beau style néo-mudéjar typiquement espagnol, sur un plan en 16 carrés. Avec un diamètre de 52 mètres, c'est l'une des arènes de taille moyenne, et sa capacité d'accueil est d'environ 9 000 spectateurs.
Tauromachie
La tauromachie se déroule régulièrement dans les arènes de la Plaza de Toros de La Malagueta, comme partout ailleurs en Espagne. Les principaux événements de l'année ont lieu en août, lors de la Feria Taurina, et la Corrida Picassiana, à Pâques, est également un événement majeur.
Lors de cet événement, les toreros sont vêtus de costumes inspirés de l'art du célèbre peintre Pablo Picasso, né à Malaga.
Les billets pour la corrida peuvent être achetés pour des montants allant de 15 à 100 euros, selon le lieu. Les billets sont toujours vendus par de nombreuses agences, dont les plus importantes sont taquillaofficial.es ou entradastorosmalaga.com.
Entrée et visite
Malheureusement, il n'est pas possible actuellement de visiter l'intérieur de l'arène en dehors des corridas, mais vous pouvez admirer sa belle façade au moins de l'extérieur.
Les meilleures vues d'en haut, lorsque la taille de l'arène se fait sentir, se trouvent au Mirador de Gibralfaro, près du château du même nom.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.