L'ancien palais-forteresse d'Alcazaba est le monument le plus important de Malaga et l'une des forteresses mauresques les mieux conservées d'Espagne. L'Alcazaba est reliée par un couloir fortifié au château de Gibralfaro, qui domine la forteresse.

Les 10 meilleurs hôtels de Malaga

L'Alcazaba entoure l'ensemble de la colline surplombant le centre ville et devait servir de forteresse défensive massive pour l'ensemble de la ville. Elle a été construite sous la domination maure entre le Xe et le XVe siècle et est unique en ce sens qu'elle est restée pratiquement inchangée jusqu'à aujourd'hui.

Juste en dessous de la forteresse se trouve l'ancien théâtre romain, un autre des monuments les plus importants de la ville.

La citadelle intérieure et la citadelle extérieure

La forteresse est divisée en deux parties. La fortification massive en pierre de la citadelle extérieure, à travers laquelle deux portes mènent à la partie intérieure de l'Alcazaba, est particulièrement visible de loin. Vous vous retrouverez dans de magnifiques jardins fleuris, des orangers et des sentiers qui serpentent le long des pentes abruptes.

La citadelle intérieure prend alors une toute autre allure, celle de palais andalous typiques avec des cours intérieures et des jardins ornés.

Entrée et heures d'ouverture

L'Alcazaba est ouverte tous les jours de 9h00 à 20h00, en hiver seulement jusqu'à 18h00.

Le prix d'entrée est de 3,50 eur, et de 5,50 eur en combinaison avec le château de Gibralfaro. Les étudiants munis d'une carte ISIC ne paient que 1,50 euro et l'entrée est même gratuite tous les dimanches à partir de 14 heures.

Informations officielles : visita.malaga.eu/alcazaba

Comment s'y rendre

Le monument se trouve juste au-dessus du centre historique de Malaga, d'où il est possible de l'atteindre en 10 minutes de marche. L'arrêt de bus le plus proche, Paseo del Parque (lignes 1, 4, 14, 19, 25, 36, 37, 70), se trouve à environ 100 mètres de l'entrée.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire