La Plaza de la Merced est l'une des plus grandes places du centre historique de Malaga et aussi la plus populaire pour se détendre. Tout autour de la Plaza de la Merced, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés agréables, idéaux pour une petite halte lors de vos promenades dans la ville.
Trouver un hôtel dans le centre de Malaga
Plusieurs attractions sont à découvrir sur la place.
Monumento a Torrijos
Dominant la place, le monument au général Torrijos et à ses 48 hommes, fusillés par les Français en 1831 alors qu'ils défendaient l'indépendance de l'Espagne. Cet obélisque est considéré comme le monument le plus caractéristique de Malaga construit au cours du XIXe siècle.
À la base du monument se trouve une petite crypte contenant les restes du général Torrijos.
Maison natale et musée de Pablo Picasso
À l'extrémité nord de la place se trouve la belle maison jaune et blanche où le célèbre peintre et sculpteur Pablo Ruiz Picasso est né le 25 octobre 1881. Vous pouvez visiter la maison natale de Picasso tous les jours pour 3 eur, où vous pouvez apprendre tout sur la vie de ce célèbre artiste espagnol.
Site officiel du Museo Casa Natal Picasso : museocasanatalpicasso.malaga.eu
À une centaine de mètres de la Plaza de la Merced, dans la rue C. San Agustín, vous pouvez également visiter le Museo Picasso, qui compte plus de 300 œuvres de l'artiste. Comparé aux musées plus célèbres de Barcelone ou de Paris, il ne peut rivaliser avec le nombre de collections, mais il plaît par sa fréquentation plus réduite et son approche plus personnelle. Site officiel du musée : museopicassomalaga.org.
Arbres de Jacaranda
La Plaza de la Merced est appréciée pour ses magnifiques arbres à fleurs du genre Jacaranda. Les fleurs violettes à roses inondent la place chaque année au début du mois de mai et fleurissent jusqu'à la fin du mois de juin. À cette époque, la place est l'un des endroits les plus visités de Malaga.
Hébergement
Située en plein centre de la ville, à quelques pas de la forteresse de l 'Alcazaba et à proximité des arrêts de bus, la Plaza de la Merced et ses environs sont un lieu de séjour très prisé. Sur la place, vous pouvez séjourner dans les très appréciés Apartamentos Alcazaba qui, à un prix d'environ 81 euros pour 4 personnes, sont presque imbattables. L'inconvénient, cependant, c'est qu'il faut rester une semaine.
Dans les ruelles avoisinantes, séjournez par exemple dans l'agréable mais bon marché Apartamentos Marques De La Merced avec terrasse et à partir de 44 eur par nuit pour 2 personnes ou dans l'adorable petite auberge Picnic Dreams Boutique Hostel.
Comment s'y rendre
La place se trouve en plein centre de la ville et à 15 minutes de marche de la plupart des attractions. De plus, l'arrêt de bus de la Plaza de la Merced est situé à l'extrémité est de la place, où s'arrêtent les lignes 1, 36, 37 et C2. Les horaires sont disponibles sur le site de la compagnie de transport.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.