L'un des monuments les plus importants de Malaga est la cathédrale de l'Incarnation, appelée Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación. La construction de la cathédrale a commencé en 1528 dans le style Renaissance, mais comme il a fallu plus de 200 ans pour l' achever, en 1782, elle était déjà dans le style baroque richement décoré, ce qui est particulièrement évident sur les façades extérieures. En revanche, l'intérieur de la cathédrale est purement Renaissance.
Trouver un hôtel dans le centre de Malaga
La cathédrale devait à l'origine comporter deux tours, mais une seule fut achevée, atteignant 84 mètres de haut. C'est pourquoi la cathédrale de Malaga est souvent surnommée "la dame manchote".
L'intérieur richement décoré
Bien que les visiteurs soient déjà attirés par la façade extraordinaire et quelque peu inhabituelle, ne manquez pas de visiter l'intérieur de la cathédrale. Vous serez séduit par la richesse de la décoration Renaissance, avec en tête un chœur en bois sculpté comptant au total 42 sculptures.
L'une des principales attractions de la cathédrale est le célèbre tableau La décapitation de saint Paul du peintre Enrique Simonet. Dans les nefs latérales de la cathédrale, vous pourrez ensuite admirer plusieurs petites chapelles de styles différents, allant du gothique au classique.
Une autre création rare est la paire d'orgues du XVIIIe siècle encore en usage, qui contient plus de 4 000 tuyaux.
Visite du toit de la cathédrale
La visite du toit de la cathédrale, magnifiquement décoré, offre une expérience inhabituelle, avec une vue imprenable sur la ville et les forts d'Alcazaba et de Gibralfaro. Vous verrez l'église et Malaga d'un point de vue complètement différent.
L'ascension du toit se fait uniquement par un étroit escalier en colimaçon de 200 marches et est toujours organisée en groupe. Cependant, de nombreux guides sont disponibles et les files d'attente ne durent pas plus d'une demi-heure.
Tarifs et heures d'ouverture
Pour le public touristique, la cathédrale est ouverte du lundi au samedi de 10h00 à 18h00, et le dimanche seulement à partir de 14h00.
Lesdroits d'entrée varient selon les tranches d'âge :
- Cathédrale seule ou visite du toit seule - 10 euros pour les adultes; 5,50 euros pour les personnes âgées de plus de 65 ans ; 4 euros pour les étudiants munis d'une carte ISIC.
- Cathédrale + toit - 15 euros pour les adultes; 9 euros pour les personnes âgées de plus de 65 ans ; 7 euros pour les étudiants munis d'une carte ISIC.
Site officiel de la cathédrale : malagacatedral.com
Comment s'y rendre
La cathédrale se trouve dans le centre historique de Malaga, à 15 minutes à pied de la plupart des attractions touristiques.
L'arrêt de bus le plus proche s'appelle Paseo del Parque (Plaza Marina) et se trouve à environ 150 mètres de l'entrée. Les lignes de bus A, 1, 3, 4, 11, 19, 25, 32, 33, 34, 35, 36, 37 s'arrêtent ici.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malaga.